Édition pour les Romands

Carbesa & Co: Succès de la Foire interne de l’automobile à Winterthur

 

Mi-novembre s’est tenu la foire interne de l’automobile 2019 dans les locaux de l’école technique «Schweizerische Technische Fachschule Winterthur» (STFW), organisée par Carbesa, Trösch Autoglas et Rapid Autoglas pour les clients et intéressés de la branche automobile. Plus de 250 professionnels ont répondu à l’invitation et ont profité de cette soirée pour découvrir la gamme de produits et les nouveautés présentés par les 18 exposants.

 

Les locaux de la STFW offraient les conditions optimales pour les exposants. D’une part, la maison Carbesa à fait la démonstration du système de peinture « DeBeer » dont ils sont les distributeurs. «DeBeer» est une des marques produites par Sherwin-Williams Company, le plus grand fabricant du monde entier. D’autre part, Trösch Autoglas et Rapid Autoglas ont présenté la «Blackbox» qui est utilisée pour la réparation d’impacts dans les parebrises.

 

Les visiteurs ont pu récolter de nombreuses informations et faire usage du rabais offert lors de la messe. En dégustant les excellents plats du service traiteur, les invités ont échangé leurs idées dans une discussion animée. Un point fort de la foire était la présence de Sandro Sägesser, le jeune carrossier-tôlier qui a emporté le troisième rang aux championnats du monde des métiers. Roland Schär, responsable régional de Carbesa pour le secteur Zurich – Suisse orientale, a pu obtenir du vainqueur de la médaille de bronze beaucoup de détails sur la période intensive de préparation aux championnats à Kazan.

 

Les visiteurs ont également étés séduits par le concours avec des prix offerts par 3M, Mirka, Anest Iwata, Wieländer + Schill et Horn & Bauer, d’une valeur totale de 3500 francs. A cet effet, les visiteurs se sont affrontés dans une course contre la montre avec les «Drift-Racers». Ils ont ainsi pu ressentir les effets époustouflants de la simulation de course avec des véhicules à l’échelle de 1 :43.

Rédaction: Margrit Balmer