Édition pour les Romands
André Koch : 200 paquets pour les personnes dans le besoin en Suisse
C’est une belle tradition : la direction de André Koch AG renonce chaque fin d’année aux cadeaux clients habituels pour offrir, dans le cadre d’une « action de Noël », un soutien aux personnes qui en ont bien plus besoin que nous. Cela sera également le cas en 2024.
Adieu Bellach : Hess délocalise le site des véhicules utilitaires
Le constructeur de véhicules « Hess » déplace son site de Bellach à Subingen, dans le canton de Soleure. Vers la fin de l’année, les nouvelles installations modernes situées sur l’Industriestrasse seront prêtes à accueillir les activités.
Vote pour plus de sécurité : nouvelles autoroutes à l’examen
Le Conseil fédéral propose régulièrement des extensions du réseau autoroutier national pour faire face à la hausse du trafic. Le 24 novembre, les citoyens voteront sur six nouveaux projets d’autoroutes visant à améliorer la fluidité du trafic et à renforcer la sécurité.
Adieu l’été : « Felgen Gorilla » prépare son programme d’hiver
Continuer de réparer et de rénover – chez « Felgen Gorilla », il n’y a pas de pause hivernale. Bien au contraire : pour les clients privés, les garages et les centres de pneus, les mois à venir sont l’occasion idéale de tester la flexibilité et la qualité de cette entreprise située en Suisse orientale.
Conduit pour vous : Renault Captur Esprit Alpine E-Tech
Symbioz, R4, R5, Mégane, Scénic, Espace, Rafale, Arkana, Austral, Captur et en plus les études R17 et Twingo – Renault a aligné en relativement peu de temps plus de nouveautés automobiles que l’as fait Marco Odermatt avec ses victoires en Coupe du monde la saison dernière.
Accidents avec des animaux sauvages en Suisse : un risque sous-estimé
Dans les soirées automnales, un danger souvent sous-estimé guette sur les routes suisses : les animaux sauvages. AXA, la plus grande compagnie d’assurance automobile de Suisse, a dû débourser 11,5 millions de francs l’année dernière pour des accidents impliquant des animaux sauvages – soit une augmentation de 13 % par rapport à 2018.
Le numéro d’immatriculation personnalisé ? Rejeté, pas de place pour l’amusement
La Confédération laisse tomber les fans, partisans et designers de plaques d’immatriculation personnalisées : la possibilité, proposée cet été par l’Office fédéral des routes (OFROU), de rouler à l’avenir avec des plaques conçues et rédigées selon ses propres motifs n’a aucune chance, selon les informations de Carwing.
Test de sièges pour enfants : Les résultats sont prometteurs
Le Touring Club Suisse (TCS) a testé 17 sièges pour enfants de toutes tailles. Étant donné que les produits conformes à la norme « UN Reg. 44 » ne peuvent plus être vendus depuis septembre 2024, seuls des sièges homologués selon la norme « UN Reg. 129 » ont été évalués.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Journée des apprentis à la STFW : un concept formidable, un grand intérêt
08-11-2024 Édition pour les Romands
L’«Association pour la formation professionnelle Suisse orientale» (NOS) a invité à une journée des apprentis à la «Swiss Technical Vocational... ››
Ferrari : Une passion qui ne dévie jamais de sa route
07-11-2024 Édition pour les Romands
Ferrari représente bien plus que la vitesse et l’élégance. La marque incarne une passion pure sur quatre roues, un symbole... ››