Édition pour les Romands

Un accrochage? Une nouvelle application pour garder la tête froide

 

Même un petit dommage à la carrosserie peut immédiatement mettre tout le monde hors de soi. Que faire dans un tel cas? A quoi penser? Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier?

 

Dans de telles situations, l’application gratuite de «ARN» (Automotive Repair Network) offre une aide rapide pour la réparation en cas d’accident. Du moins en Suisse. Elle accompagne et soutient les personnes impliquées pas à pas sur les lieux de l’accident, car elle contient les numéros d’urgence les plus importants, qui peuvent par ailleurs être mis à jour très simplement. Aide-mémoire, numéros d’urgence, données de base du véhicule, verrouillage de l’écran, enregistrement des données de l’accident et bien plus: Tout ceci est programmé et constitue ainsi une aide active en cas d’accident.

 

Les exploitants de parcs de véhicules et les compagnies d’assurances peuvent faire enregistrer les numéros individuels des conducteurs. Grâce à l’application, le processus de règlement des sinistres souhaité est maintenu et parallèlement, l’accès au réseau des carrosseries affiliées à «ARN» est assuré. Peu importe où l’on se trouve. L’application est accessible à tout le monde (myarn.ch) et peut être téléchargée sur les smartphones et téléphones Android à partir de la semaine 52.

 Rédaction: Margrit Balmer