Édition pour les Romands

Edition: Un fournisseur de peintures lance un magazine et un nouveau site Web

 

André Koch AG passe à un nouvel échelon de ses relations publiques. L’entreprise n’a pas seulement redessiné et élargi le contenu de son magazine imprimé pour les clients, mais créé une nouvelle plateforme sur le Web. Nom des deux publications: «Paint & Passion».
«Nous pensons qu’il est temps d’accroître la notoriété d’André Koch AG en tant que marque» déclare Enzo Santarsiero, PDG. C’est pourquoi nous sommes convaincus que l’ancien magazine clients doit être entièrement remanié. Le nouveau nom est donc significatif: «Paint & Passion». La technologie de la peinture automobile, dont nous nous occupons depuis plus de 70 ans, est devenue au fil du temps une sorte de passion, ce que ces deux mots devrait exprimer clairement» dit Santarsiero.

 

Le volume du magazine clients, disponible en fichier PDF sur la page d’accueil de Koch, a passé de 28 à 44 pages. A juste titre, car l’expansion reflète également la stratégie multimarques qu’André Koch AG poursuit. Dans les domaines des peintures pour la réparation des carrosseries, l’entreprise ne représente pas seulement la marque Standox, mais également Lesonal et DeBeer/Valspar. «Nous passons de plus en plus du statut de fournisseur de peintures à celui de prestataire de service qui soutient les entreprises dans les domaines les plus variés» explique Santarsiero.

 

Le portail Internet «paint-passion.ch» n’est pas un relancement mais un développement complètement nouveau qui publie des nouvelles, rapports sur les produits, outils, témoignages des clients, informations générales, galeries de photos ou vidéos. Enzo Santarsiero commente: Nous avons besoin d’un média moderne et efficace avec lequel nous pouvons rendre public des sujets d’actualité, et ceci très rapidement».

Rédaction: Margrit Balmer