Édition pour les Romands

Sortie en septembre de la nouvelle Suzuki Swift

 

La petite Suzuki s’offre un lifting. Dès septembre 2020, la nouvelle série sera disponible auprès des concessionnaires – dans un look modifié avec une calandre tridimensionnelle, dotée d’une bande horizontale chromée, et des jantes en aluminium poli. Cette voiture de ville aura une carrosserie en deux teintes et l’intérieur sera proposé en plusieurs versions.

 

Sous le capot de trouve un moteur à essence de 1,2 litre, combiné en série avec un système hybride. Il utilise un ISG (Integrated Start Generator) compact comme moteur électrique et une batterie lithium-ion d’une capacité augmentée de trois à dix ampères-heures (Ah). La propulsion hybride convertit l’énergie cinétique générée lors du freinage en énergie électrique et l’envoie dans la batterie. Cette énergie est utilisée pour la fonction du moteur électrique qui aide le moteur à essence à accélérer, améliorant ainsi l’efficience du carburant. La valeur de cette augmentation par rapport à la version précédente n’a pas encore été communiquée.

 

Outre les technologies de sécurité installées dans la Swift actuelle, telles que le système de freinage d’urgence avec avertissement de collision (DSBS) ou l’alerte de franchissement de ligne et l’assistant de feux de route, la nouvelle série sera équipée de la reconnaissance des panneaux de signalisation et d’un assistant «angle mort». Deux capteurs radar arrière vérifient si un autre véhicule se trouve dans l’«angle mort» ou s’en approche. Les prix de vente de la nouvelle Swift vont de 18 990 pour la version de base à 23 990 francs pour le modèle haut de gamme «Compact Top Hybrid» à quatre roues motrices.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands