Édition pour les Romands

Restauration de véhicules: Un métier d’avenir sur des voitures du passé

 

En tant que carrossier qualifié, votre objectif est-il de travailler dans un métier de demain? Et ceci de préférence sur des véhicules d’hier? Alors nous avons quelque chose à vous proposer: Une formation complémentaire de restaurateur ou restauratrice sur véhicules, avec à la clé un certificat fédéral de capacité ou une attestation de l’association professionnelle.

 

Les exigences sont extrêmement complexes et les tâches très variées. En tant que spécialiste de voitures anciennes ou plus récentes, les restaurateurs entreprennent différents projets de manière autonome – qui vont de la planification du travail jusqu’à la remise des véhicules. Ils entretiennent, réparent, restaurent et reconstituent les différentes pièces et les composants avec expertise, savoir-faire et compétence.

 

Comment appliquer les anciennes et nouvelles technologies de travail sur des voitures anciennes et récentes et découvrir par-dessus le marché toutes les finesses de ce métier passionnant, vous sera démontré lors de la séance d’information «Réparateur/Réparatrice sur véhicules» qui aura lieu le mercredi 19 août 2020 à Olten. Lieu de la manifestation: AGVS-Ausbildungscenter, Gerolag Center, Industriestrase 78. Heure: 18 heures. D’autres informations sont disponibles sur (events.carrosseriesuisse.ch).

Rédaction: Margrit Balmer