Édition pour les Romands

Base idéale pour des conversions: Le châssis du Ford Ranger

 

Ford ajoute à son programme une variante de châssis Ranger. Les professionnels du bâtiment ou des services de secours ont ainsi la possibilité de faire configurer sur la base de ce pick-up des véhicules individuellement adaptés à leurs besoins. La construction du robuste châssis du Ranger se base sur la technique du montage-sur-cadre. Cela signifie qu’une carrosserie séparée est montée sur un cadre rigide, qui porte également le groupe motopropulseur. En intégrant quatre roues motrices commutables (de série) et un moteur diesel de deux litres pour une bonne aptitude tout-terrain et une grande capacité de charge, Ford pense pouvoir susciter l’intérêt du marché.

 


La nouvelle variante de châssis est disponible soit avec une seule cabine, soit dans la version d’équipement «XL». Prix de vente: à partir de 35 710 francs. «Nous avons conçu ce châssis pour les utilisateurs qui, pour le transport de leur équipement spécifique, ont besoin d’un véhicule tout-terrain costaux pouvant les mener aux endroits d’accès difficile», explique Paul Baynes, directeur de Ford. Et il poursuit: «Grâce au véhicule de base polyvalent et au vaste réseau de carrossiers certifiés, les clients bénéficient de solutions de transport multiples qui leur permettent d’effectuer n’importe quel travail, où que ce soit».

 


La nouvelle variante de châssis du Ranger est dotée d’une suspension à lames à l’arrière. Le cadre surbaissé constitue la base idéale pour la réalisation de toutes sortes de carrosseries. Le Ranger marque également des points grâce à son poids brut de 3270 kilos et sa capacité de remorquage maximale de 3,5 tonnes. Dans une construction avec une cabine unique, la longueur derrière la cabine atteint presque 2,52 mètres. La profondeur de franchissement de gué est de 800 millimètres, la garde au sol de 237 millimètres. La propulsion se fait par un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres avec 170 cv.
Rédaction: Margrit Balmer