Édition pour les Romands

Uniquement pour des individualistes fortunés: La voiture super sport de Lamborghini

 

Le département du sport automobile «Squadra Corse» de Lamborghini a créé la voiture super sport ouverte «SC 20.» Deux ans après la sortie de la «SC 18 Alston», ce bolide est le deuxième véhicule conçu en interne et dont le design a été réalisé par le «Centro Stile» de Sant’Agata Bolognese. Selon les concepteurs, les designers se sont principalement inspirés des voitures de course Diablo VT Roadster, Aventador J, Veneno Roadster et Concept S.

 

La carrosserie en fibre de carbone a été poncée et lissée à la main par des experts en aérodynamique afin de garantir un flux d’air optimal. Le splitter avant très prononcé est entouré de deux ailettes, et le design des prises d’air situées dans le capot avant s’inspire du Huracán GT3 EVO. A l’arrière prône un aileron en carbone qui est réglable en trois positions: charge faible, moyenne et élevée.

 

La SC20 se caractérise par des détails exclusifs – notamment par les tonalités de la carrosserie basées sur la couleur «Bianco Fu» (blanc) avec une livrée de «Blu Cepheus» (bleu). Ce ton se retrouve également à l’intérieur, associé à la couleur «Nero Cosmus» (noir) et le «Bianco Lea» (blanc). L’habitacle séduit par le carbone apparent, utilisé au niveau de la bulle située au-dessus du tableau de bord, sur la cloison pare-feu, le tunnel central ainsi que sur des détails qui ornent le volant et la monocoque. Les coques de sièges, également en carbone, sont revêtues d’Alcantara en combinaison avec du cuir. En revanche, les poignées de portes sont en aluminium usiné dans la masse.

 

Le bolide est équipé d’un moteur V12 atmosphérique de 6498 cm³, qui délivre 770 ch à 8500 tr/min, avec un couple de 720 Nm à 6750 tr/min. Il est géré au moyen d’une boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rod) optimisé à sept rapports.

Rédaction: Margrit Balmer