Édition pour les Romands

Peinture améliorée grâce à une préparation parfaite – c’est possible avec Koch

 

Chez André Koch AG et ses employés, beaucoup de choses tournent actuellement autour du «Big Box Blower». Le frère du «Wheel Blower», long de 3,80 mètres et haut de 2,70 mètres, fait de la préparation de la peinture un jeu d’enfant et permet de gagner du temps. Il constitue avant tout une alternative rapide au traitement manuel des pare-chocs, jantes, calandres et autres composants, des opérations qui nécessitent normalement de nombreuses heures de travail, beaucoup de matériel et des nerfs solides.

 


Tel n’est pas le cas avec le «Big Box Blower». Ce produit est fabriqué par l’entreprise allemande «Cartex Autotechnik Fuchs GmbH», spécialiste des systèmes de Smart Repair, et il est distribué par André Koch AG exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. L’appareil fonctionne selon le processus de «rotation par courants de Foucault» qui rend le sablage superflu. Des particules de matage micro-fines tourbillonnent autour de la surface à traiter. Par ce procédé, la couche de vernis n’est qu’effleurée. En cinq minutes au lieu de 40, on obtient une surface de vernis particulièrement fine, équivalant à un ponçage excentrique 400, donc une surface plane et sans traces de ponçage irrégulières.

 


Qu’il s’agisse de pare-chocs ou de jantes – avec le «Big Box Blower», tout est rendu mat jusqu’au moindre détail en cinq minutes en moyenne, et ceci avec une précision et une qualité qui ne peuvent être obtenues manuellement. Un autre avantage: La surface ainsi traitée garantit une adhérence de la nouvelle peinture nettement supérieure et une meilleure protection contre la corrosion. Il va sans dire que ce système génère également un meilleur rendement de l’atelier.

Rédaction: Margrit Balmer