Édition pour les Romands
Toyota sort un nouveau SUV de 7 places qui mesure à peine 5 mètres
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Du point de vue optique, on remarque les passages des roues évasés et la grille du radiateur trapézoïdale. Du point de vue optique, on remarque les passages des roues évasés et la grille du radiateur trapézoïdale.
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L’arrière se distingue par des montants de couleur sombre, des unités lumineuses étroites et la grande plaque anti-encastrement. L’arrière se distingue par des montants de couleur sombre, des unités lumineuses étroites et la grande plaque anti-encastrement.
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Le tableau de bord, muni au centre d’un écran multimédia, contient des surfaces en mousse soft-touch. Le tableau de bord, muni au centre d’un écran multimédia, contient des surfaces en mousse soft-touch.
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L’intérieur, équipé de sept sièges, offre un espace variable. L’intérieur, équipé de sept sièges, offre un espace variable.
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Le Highlander, le plus grand SUV de Toyota, sera mis en vente en Europe occidentale pour la première fois d’ici quelques semaines. Ce nouveau véhicule à traction intégrale de 4,97 mètres complète le programme Offroad déjà très large de Toyota. Il peut tracter deux tonnes et est équipé en exclusivité de la technologie hybride (puissance du système: 248 ch). Il s’agit d’un moteur à essence quatre cylindres de 2487 cm3 (16V), associé à deux moteurs électriques placés sur les essieux, qui assurent la traction intégrale. La quatrième génération tout hybride de Toyota émet 149 grammes de CO2 (WLTP) par kilomètre. La vitesse purement électrique serait de 125 km/h. Quatre modes de conduite sont à choix: Eco, Normal, Sport et Trail.
Le Highlander, livrable uniquement en version sept places, dispose d’une troisième rangée de sièges qui peut être déplacée de 18 centimètres, offrant ainsi un coffre d’un volume de 1909 litres maximum. L’équipement se distingue entre autres par des jantes alu (20 pouces), un écran multimédia (12,3 pouces), des sièges avant et arrière chauffants (avec ventilation), un affichage tête haute, un toit panoramique et un système de sonorisation (Harmann) de 1200 watts avec onze haut-parleurs. Il inclut en outre une alarme acoustique à capteurs qui avertit le conducteur si l’un ou l’autre des cinq sièges arrière est encore occupé lorsqu’il quitte la voiture. S’ajoute à cela une isolation acoustique optimisée, qui se compose d’un vitrage acoustique et d’inserts apposés dans le toit, le plancher, le tableau de bord, les passages des roues et le dessous du plancher de chargement.
Le Toyota Highlander est disponible en trois niveaux d’équipements différents: Cela commence par la version de base «Comfort» à 59 900 francs, la version «Trend» (64 900.-) et finalement la version «Premium» (69 900.-).
Rédaction: Margrit Balmer
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