Édition pour les Romands

Microlino: la construction de la voiture électrique suisse débutera en automne 2021

 

Wim Ouboter et ses deux fils Oliver et Merlin sont les instigateurs de la voiture urbaine Microlino, présenté en 2016. Depuis lors, le projet a néanmoins été bloqué. La mise sur le marché, prévue pour 2018, a dû être reportée pour diverses raisons, notamment en raison d’un litige avec l’ancien partenaire Artega au sujet du brevet.
Cependant, la voiture citadine, qui rappelle visuellement l’emblématique BMW Isetta, est maintenant dans les starting-blocks. Avec un design modifié et de nombreuses mises à jour technologiques, elle pourrait déjà être présentée à l’homologation dans le courant de l’été prochain. La production devrait pouvoir commencer cet automne en Italie.
La biplace, qui pèse environ 550 kilos et mesure 2,43 mètres de long, est propulsée par un moteur électrique «puissant» de 15 cv qui est alimenté à choix par une batterie de 8,0 ou de 14,4 kilowatts. Cela suffit pour pouvoir parcourir au maximum 120, respectivement 200 kilomètres. La vitesse maximale est de 90 km/h. Sur le marché européen, la Microlino devrait coûter environ 12 000 euros.

Rédaction: Margrit Balmer