Édition pour les Romands

Nissan: des procédés de peinture modernes et des nuances de couleurs pour la nouvelle voiture électrique

 

Nissan a présenté la palette de couleurs de son modèle Crossover électrique «Ariya». Le choix se porte sur dix teintes de carrosserie différentes – quatre variantes monochromes et six variantes bicolores, qui sont réalisées à l’aide de méthodes de production modernes. Afin d’améliorer la durabilité de la ligne de peinture, Nissan a développé de nouvelles peintures à base d’eau. Elles peuvent être appliquées à de plus basses températures. Ainsi, toutes les parties du véhicule peuvent être peintes ensemble, ce qui améliore l’efficacité du processus de peinture et réduit l’émission de CO2 de 25 pour cent.

 

Les deux teintes «Akatsuki Copper» et «Aurora Green» ont été développées spécialement pour la nouvelle voiture électrique. Inspiré du mot japonais qui signifie l’aube, «Akatsuki Copper» imite l’éclat d’un lever de soleil grâce à son aspect saisissant. Cette teinte symbolise ainsi le début d’une nouvelle identité de la marque. L’éclat métallique est censé évoquer simultanément la conductivité des fils de cuivre et la technologie de propulsion du modèle. «Aurora Green» doit son nom au phénomène des aurores boréales «Aurora Borealis» que l’on observe souvent dans l’Arctique. Grâce à un mélange sophistiqué de différentes teintes, la couleur de la voiture paraît verte ou violette, selon l’angle de vue.

 

Au cœur de la nuance «Pearl Black» se trouve un pigment de couleur nouvellement développé qui augmente la profondeur de la teinte et lui procure un aspect très particulier. «Pearl White» a également été réalisé moyennant des techniques de production spéciales pour l’obtention d’une composition complexe, nette et claire. Elle est d’une brillance et d’un éclat comme jamais vu sur aucun autre véhicule de la marque Nissan. Le toit, d’un noir d’une intensité particulière, contraste avec la couleur de la voiture.

Rédaction: Margrit Balmer