Édition pour les Romands

5 niveaux de puissance, 2 batteries: Le SUV électrique de Skoda est prêt

 

Le 21 mai, le moment sera venu: L’importateur suisse de Skoda lancera l’Enyaq iV. Le premier SUV purement électrique, issu de la filiale thèque de VW, est basé sur le «Modular Electrification Toolkit» (MEB) du groupe VW et sera livrable à choix avec une propulsion arrière ou en traction intégrale. D’autre part, cinq niveaux de puissance (148 à 300 ch) et deux grandeurs de batterie (60 et 80 kWh) sont proposés. Skoda préconise une autonomie de 520 kilomètres (WLTP). Le SUV mesure 4,65 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,62 mètre de haut. Equipée en option d’un attelage, la voiture peut tracter 1400 kilos. Le coffre a une capacité de 585 litres.

 

La grille verticale du radiateur procure à la voiture un accent particulier. Elle est en noir mat et bordée de chrome. Le nouveau Crystal Face, disponible en option à partir du modèle «iV80», constitue un point fort. La conception du design, qui provient de l’étude conceptuelle «Vision iV», est reportée dans la série. Outre les 131 ampoules LED sur les nervures verticales, la grille est également éclairée par une bande horizontale. Les feux arrière full-LED optionnels, avec une zone d’éclairage cristalline et des clignotants, sont en plus dotés d’une fonction animée «Coming/Leaving Home», qui peut être réglée en trois variantes.

 

Pour le lancement de son SUV Enyaq iV, Skoda a créé une «Founders Edition». Cette série spéciale, limitée à 1895 exemplaires, dispose d’un équipement très complet. Elle rend hommage à la fondation de l’entreprise en 1895 par Václav Laurin et Václav Klement. Le volant cuir multifonctionnel de cette série est muni d’une plaque avec le numéro d’édition consécutif, produite par le fabriquant tchèque de cristal Preciosa. La «Founders Edition» est équipée de série de la Crystal Face et est disponible sur les modèles «iV 60» et «iV 80».

Rédaction: Margrit Balmer