Édition pour les Romands

Grimm + Kestenholz: 2 nouveaux clients pour Spies Hecker

 

Un bon départ dans l’année 2021 difficile: Après seulement quelques mois, Spies Hecker, la marque de peintures de réparation d’Axalta, a eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux clients. Il s’agit du «Groupe Kestenholz» à Pratteln (BL) et du «Garage Grimm Centre» de Genève (membre du Groupe Chevalley). Ce dernier travaille avec Axalta depuis de nombreuses années déjà. Maintenant, suite à un changement dans la représentation des marques de voitures, Spies Hecker est entré en jeu.

 


Thomas Nussbaum, le directeur général d’Axalta Coating Systems Suisse, s’en réjouit: Lui et son équipe soutiendront l’entreprise à tous les niveaux. Il mentionne par exemple la livraison du système de mélange automatique «Daisy Wheel» qui a été spécialement développé pour les revêtements de finition à base d’eau. Après l’installation, fin février, une formation sur mesure portant sur les spécificités du système a été dispensée aux employés.

 

Au sein du «Groupe Kestenholz» , le passage chez Spies Hecker s’est fait pour différentes raisons. Parmi ses préoccupations, l’entreprise recherchait un système productif qui augmenterait le débit de l’atelier de peinture. L’objectif était d’accepter plus de commandes tout en gardant le même nombre de peintres et la même infrastructure. «Notre test pratique sur place et les analyses qui en découlaient ont convaincu les responsables du gain en productivité qu’ils pouvaient réaliser grâce à la collaboration avec Spies Hecker», explique M. Nussbaum. En outre, le «Groupe Kestenholz» était à la recherche d’un partenaire compétent dans les domaines de la formation et des outils couleur numériques.

 

Le pack de service comprend également la livraison du Daisy Wheel, avec lequel on peut effectuer quotidiennement 12 à 15 commandes mixtes de façon non seulement plus précise, mais également entièrement automatique. Les travaux d’installation devraient être terminés en avril. Pour le moment, les employés de Kestenholz suivent encore une formation intensive.

Rédaction: Margrit Balmer