Édition pour les Romands

Avis à tous les transporteurs: la Renault Kangoo revient

 

Les plus anciens d’entre nous qui, il y a 40 ans, roulaient encore avec une R4, seront ravis: Renault ramène la Kangoo en Suisse. D’abord sous forme de fourgon de 4,48 mètres de long avec beaucoup d’espace, un intérieur modulable et un coffre entièrement plat. Il peut contenir 775 litres de bagages, et avec les sièges arrière rabattus, même 3500 litres au maximum. A partir de juin 2021, la Kangoo sera exposée chez tous les concessionnaires. Elle sera dotée d’une toute nouvelle carrosserie, offrira un meilleur confort et un plus grand nombre d’équipements.

 

Les concepteurs ont amélioré l’aspect de l’intérieur. On remarquera entre autres le tableau de bord entièrement revisité, doté d’une structure bois, de matériaux haut de gamme et de finitions bien meilleures que dans les modèles précédents. En outre, le client a le choix entre deux types d’affichage des instruments: L’un avec un écran numérique de 4,2 pouces et, à partir de fin 2021, une version avec un moniteur de 7 pouces. Ce dernier offre la possibilité de personnalisation avec diverses couleurs et différents affichages (compteur de vitesse et compte tours).

 

Le moteur à essence «1.3 TCe» est livrable avec 100 ou 130 ch, à choix. Selon la version du moteur diesel «1.5 Blue dCi», celui-ci fournit une puissance de 75,95 ou 115 ch. Deux transmissions sont proposées: avec une boîte à double embrayage à sept rapports ou manuelle à six vitesses. Une version 100 % électrique suivra à une date ultérieure.

 

édaction: Margrit Balmer