Édition pour les Romands
La nouvelle Skoda électrique est arrivée – tout sur la nouvelle Enyaq
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Pour beaucoup de gens, la Skoda électrique est un SUV. Nous la voyons plutôt comme un break plus chic. Pour beaucoup de gens, la Skoda électrique est un SUV. Nous la voyons plutôt comme un break plus chic.
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L’Enyaq est légèrement plus courte que l’Octavia, mais offre un peu plus d’espace à l’intérieur grâce à sa conception. L’Enyaq est légèrement plus courte que l’Octavia, mais offre un peu plus d’espace à l’intérieur grâce à sa conception.
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Les véhicules électriques se mettent généralement en route via l’essieu avant. Pour l’Enyaq, Skoda mise sur les roues arrière motrices. Les véhicules électriques se mettent généralement en route via l’essieu avant. Pour l’Enyaq, Skoda mise sur les roues arrière motrices.
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Même en mode «Sport», nous jugeons le châssis comme étant «confortable». Même en mode «Sport», nous jugeons le châssis comme étant «confortable».
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Pas mal, mais pas exemplaire non plus: le coffre peut contenir 585 litres de bagages. Pas mal, mais pas exemplaire non plus: le coffre peut contenir 585 litres de bagages.
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Skoda Enyaq Skoda Enyaq
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Skoda Enyaq Skoda Enyaq
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Skoda Enyaq Skoda Enyaq
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Skoda Enyaq Skoda Enyaq
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L’écran d’info-divertissement de 13 pouces trône sur le tableau de bord. L’écran d’info-divertissement de 13 pouces trône sur le tableau de bord.
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A l’arrière, les passagers sont assis confortablement et ont assez de place pour la tête et les jambes. A l’arrière, les passagers sont assis confortablement et ont assez de place pour la tête et les jambes.
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Le tunnel central appartient au passé. Cela crée de l’espace à l’arrière pour un compartiment de rangement amovible. Le tunnel central appartient au passé. Cela crée de l’espace à l’arrière pour un compartiment de rangement amovible.
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Le grattoir à glace, intégré dans le bouchon du réservoir de carburant de tous les modèles Skoda, se trouve dans le coffre de l’Enyaq. Le grattoir à glace, intégré dans le bouchon du réservoir de carburant de tous les modèles Skoda, se trouve dans le coffre de l’Enyaq.
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Skoda Enyaq Skoda Enyaq
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https://www.carwing.ch/romands/5425-la-nouvelle-skoda-electrique-est-arrivee-tout-sur-la-nouvelle-enyaq.html#sigProIdd9d4ac4059
Rédaction: Dennis Mario Schneider
Wow! Les designers et les experts en marketing de Mlada Boleslav ont une fois de plus créé un modèle très réussi. La nouvelle voiture électrique «Enyaq iV» n’est pas seulement très attrayante, mais elle comporte également de nombreux détails d’équipements. Pour notre pays, par exemple, elle est même munie de série d’une pompe à chaleur (qui maintient la batterie au chaud pour un fonctionnement optimal). D’ailleurs, seuls les modèles avec un équipement supérieur «iV 60» et «iV 80» figurent sur la liste de prix de Suisse. Cela contraste avec nos voisins du nord, chez qui la « E-Skoda » est disponible auprès des concessionnaires dans la version de base avec une batterie de 50 kWh.
Passons rapidement sur les liens familiaux de cette voiture. L‘Enyaq étant basée sur la plateforme électrique modulaire (MEB) du groupe VW, sa construction est donc identique à celle de la VW ID.4, au moins du point de vue technique. A l’extérieur, la tchèque se distingue fondamentalement de son frère légèrement plus âgé, notamment par les nombreux angles et lignes saillantes de sa carrosserie. J’aime ça – ce qui a peut-être quelque chose à voir avec le fait que j’aime mieux les personnes ayant du caractère que celles qui sont un peu trop lisses.
Et puis l’intérieur, oh la la: il n’y a rien de stérile. On n’y voit ni plastique ni tôle, juste du chrome, des garnitures noires et du cuir. Afin de répondre à la tendance verte, les sièges peuvent être fournis alternativement dans un matériau composé de tissu, de laine et de bouteilles PET recyclées. Seul bémol: le minuscule instrument numérique combiné de 5,3 pouces, qui est quasi de la taille d’un «iPhone 12 Mini». L’affichage tête haute en option pour 1670 francs pourrait y remédier.
Mais revenons maintenant aux spécifications des différentes versions. La «iV 60» est dotée d’un un moteur électrique de 180 ch (310 Nm) et d’une batterie d’une capacité de 58 kWh. Ainsi équipée, elle est censée parcourir 410 kilomètres (WLTP). Son prix: à partir de 42 590 francs. Dans la «iV 80», un moteur de 204 chevaux (310 Nm) assure la progression – et la batterie de 82 kWh (net 77 kWh) promet une autonomie théorique de 532 kilomètres.
Pour l’instant, l’Enyaq sera sur nos routes en tant que 2WD à propulsion arrière. Cependant, Skoda Suisse attend la version à traction intégrale «iV 80 X» pour cette année encore. Cette voiture sera dotée d’un second moteur électrique placé sur l’essieu avant et fournira dans l’ensemble 265 ch avec 425 Newton-mètres. Mais cela a un coût: l’autonomie de la voiture à transmission intégrale devrait passer d’environ 532 à seulement 460 kilomètres. Parallèlement, la filiale thèque de VW annonce l’arrivée prochaine de la «RS», également dotée de la technologie 4x4, assurant une puissance de 306 ch (460 Nm).
Dans chaque cas, la batterie lithium-ion est placée dans le soubassement entre les essieux avant et arrière. Avec une capacité de charge de 125 kWh, elle peut être rechargée assez rapidement. Par exemple, la capacité de la batterie la plus grande peut être portée de 5 à 80 % en 38 minutes. Sur les prises domestiques et les bornes de recharge publiques avec du courant alternatif (11 kWh), le processus prend environ huit heures via le câble fourni de série (Mode 3). Un «chargeur universel» est également disponible sur demande, une solution de charge mobile, munie de fiches de connexion interchangeables. Toujours et partout à bord: le parapluie intégré dans la porte du conducteur. Une idée extrêmement utile: en effet, contrairement aux stations-service classiques, les colonnes de recharge ne sont pas (encore) couvertes, ce qui fait que les propriétaires de voitures électriques sont laissés à la merci de la pluie.
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