Édition pour les Romands

Le TCS conclut une coopération avec Five Star et Repanet Suisse

 

Avec environ 1,5 million de membres, le Touring Club Suisse (TCS) est de loin le plus grand club de mobilité du pays. Dès le mois de juin, le TCS s'engage dans une coopération avec les deux réseaux de réparation Five Star et Repanet Suisse. Ainsi, ses membres peuvent désormais bénéficier d'avantages particuliers lorsqu'ils font réparer un véhicule endommagé dans l'une des entreprises du réseau: si la facture est réglée avec la Mastercard du TCS, les membres du TCS (clients privés) bénéficient automatiquement d'une réduction de dix pour cent sur toutes les réparations de carrosserie non couvertes par l'assurance.

 

Five Star et Repanet Suisse sont les réseaux suisses des marques de peinture pour la réparation automobile Cromax, Spies Hecker et Standox du groupe de peinture Axalta Coating Systems. Ensemble, ils comprennent environ 200 carrosseries certifiées qui doivent répondre à des normes de qualité strictes. Il s'agit notamment d'un bon rapport qualité/prix grâce à l'accent mis sur la «réparation au lieu du remplacement», de l'emploi d'un personnel spécialisé hautement qualifié, de l'utilisation de matériaux et de techniques de réparation de pointe et d'un service complet (y compris un service d'enlèvement et de livraison et la mise à disposition de véhicules de remplacement pendant une réparation en cours).

 

Jan Spathelf, Partner Manager du Touring Club Suisse explique: «Je me réjouis de travailler avec les 2 plus grands réseaux de carrosserie de Suisse, car les entreprises certifiées effectuent un travail de grande qualité tout en assurant une couverture géographique optimale dans toute la Suisse. En conséquence, nos membres bénéficient de conditions attractives pour les réparations de carrosserie dans les entreprises de confiance.»

 

Thomas Nussbaum, directeur général d'Axalta Suisse, et Enzo Santarsiero, CEO d'André Koch AG, sont particulièrement heureux de la conclusion de la coopération avec le TCS et y voient une nouvelle confirmation du succès des réseaux. Cette nouvelle coopération souligne que le modèle de réseau fonctionne très bien dans l'industrie de la carrosserie et qu'il est rentable pour les clients, les partenaires et les entreprises membres.