Édition pour les Romands
Remise au goût du jour du Renault Kangoo Van
-
Les rétroviseurs extérieurs agrandis améliorent considérablement la visibilité vers l’arrière. Les rétroviseurs extérieurs agrandis améliorent considérablement la visibilité vers l’arrière.
-
Grâce à l’absence du pilier B, l’accès latéral à droite a pu être élargi à 1,45 mètre. Grâce à l’absence du pilier B, l’accès latéral à droite a pu être élargi à 1,45 mètre.
-
Le siège passager avant rabattable et la cloison de cabine pivotante permettent d’obtenir un compartiment de chargement plat de 3.05 mètres de long. Le siège passager avant rabattable et la cloison de cabine pivotante permettent d’obtenir un compartiment de chargement plat de 3.05 mètres de long.
-
La porte du passager peut être ouverte jusqu’à 90 degrés, ce qui facilite grandement l’entrée et la sortie du véhicule. La porte du passager peut être ouverte jusqu’à 90 degrés, ce qui facilite grandement l’entrée et la sortie du véhicule.
-
Le volume de chargement de 3,8 mètres cubes est considéré comme une référence dans cette catégorie de véhicules. Le volume de chargement de 3,8 mètres cubes est considéré comme une référence dans cette catégorie de véhicules.
-
En option, le Kangoo Van est disponible avec des feux de virage et un éclairage LED complet, assurant une visibilité maximale jusqu’à 350 mètres. En option, le Kangoo Van est disponible avec des feux de virage et un éclairage LED complet, assurant une visibilité maximale jusqu’à 350 mètres.
-
Le Kangoo Van peut désormais être commandé en version deux ou trois places. Le Kangoo Van peut désormais être commandé en version deux ou trois places.
-
Pratique : l’intérieur dispose de nombreux rangements d’une capacité totale de 60 litres. Pratique : l’intérieur dispose de nombreux rangements d’une capacité totale de 60 litres.
-
Les tout nouveaux sièges offrent plus de confort et une résistance accrue. Les tout nouveaux sièges offrent plus de confort et une résistance accrue.
-
D’ici un an environ, Renault introduira le frein de stationnement électrique, ce qui augmentera l’espace de la console centrale. D’ici un an environ, Renault introduira le frein de stationnement électrique, ce qui augmentera l’espace de la console centrale.
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
-
Renault Kangoo Van Renault Kangoo Van
https://www.carwing.ch/romands/5534-remise-au-gout-du-jour-du-renault-kangoo-van.html#sigProId17a89230fc
En plus du nouveau Kangoo (carwing en fait mention), Renault surprend maintenant avec le Kangoo Van entièrement remanié – une fourgonnette de 4,49 mètres de long, destinée aux artisans, commerçants ou encore aux clients du segment des flottes. Ce véhicule a bien des avantages – par exemple un meilleur confort et une sécurité accrue grâce à douze nouveaux systèmes d’assistance (comme le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, ou le contrôle en descente). Renault propose une large gamme de modèles avec deux versions d’équipement, à savoir l’Edition One ou Extra. En outre, le client a le choix entre plusieurs variantes de moteurs: un moteur à essence 1.3 TCe de 100 ou 130 ch ou le moteur diesel 1.5 Blue dCi de 75 ou 95 ch – mais pour l’instant uniquement en combinaison avec une boîte manuelle à six rapports. Une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports suivra ultérieurement. Les prix varient entre 20 500 et 25 100 francs.
Lors de l’étude du concept, les ingénieurs ont fait preuve d’imagination: Le Kangoo Van n’a par exemple plus de montant central (pilier B). Il en résulte que lorsque la porte coulissante et celle du passager sont ouvertes simultanément, une entrée de 1,45 mètre de large s’ouvre côté trottoir. Ainsi, des objets encombrants jusqu’à trois mètres de long (p.ex. des colis) peuvent être chargés sans problème. En plus, l’intérieur est désormais muni d’un support fixé au toit, ce qui permet, par exemple, d’emporter une échelle.
Vers janvier 2022, Renault compètera la gamme des modèles actuelle avec la version électrique à batterie «E-Tech», qui devrait couvrir une distance de 265 kilomètres. Ce modèle n’aura pas de traction intégrale non plus, il pourra par contre être chargé rapidement à une station de charge de 75 kWh. Le «plein» à 80 % prendra 42 minutes.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››