Édition pour les Romands

Remise au goût du jour du Renault Kangoo Van

 

En plus du nouveau Kangoo (carwing en fait mention), Renault surprend maintenant avec le Kangoo Van entièrement remanié – une fourgonnette de 4,49 mètres de long, destinée aux artisans, commerçants ou encore aux clients du segment des flottes. Ce véhicule a bien des avantages – par exemple un meilleur confort et une sécurité accrue grâce à douze nouveaux systèmes d’assistance (comme le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, ou le contrôle en descente). Renault propose une large gamme de modèles avec deux versions d’équipement, à savoir l’Edition One ou Extra. En outre, le client a le choix entre plusieurs variantes de moteurs: un moteur à essence 1.3 TCe de 100 ou 130 ch ou le moteur diesel 1.5 Blue dCi de 75 ou 95 ch – mais pour l’instant uniquement en combinaison avec une boîte manuelle à six rapports. Une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports suivra ultérieurement. Les prix varient entre 20 500 et 25 100 francs.

 

Lors de l’étude du concept, les ingénieurs ont fait preuve d’imagination: Le Kangoo Van n’a par exemple plus de montant central (pilier B). Il en résulte que lorsque la porte coulissante et celle du passager sont ouvertes simultanément, une entrée de 1,45 mètre de large s’ouvre côté trottoir. Ainsi, des objets encombrants jusqu’à trois mètres de long (p.ex. des colis) peuvent être chargés sans problème. En plus, l’intérieur est désormais muni d’un support fixé au toit, ce qui permet, par exemple, d’emporter une échelle.

 

Vers janvier 2022, Renault compètera la gamme des modèles actuelle avec la version électrique à batterie «E-Tech», qui devrait couvrir une distance de 265 kilomètres. Ce modèle n’aura pas de traction intégrale non plus, il pourra par contre être chargé rapidement à une station de charge de 75 kWh. Le «plein» à 80 % prendra 42 minutes.

Rédaction: Margrit Balmer