Édition pour les Romands
Skoda Kodiaq: tout ce qui est nouveau sur le SUV
-
Signe distinctif: une calandre modifiée, avec des angles supérieurs biseautés. Signe distinctif: une calandre modifiée, avec des angles supérieurs biseautés.
-
Les phares sont un peu plus étroits et disposent partout de la technique LED. Les phares sont un peu plus étroits et disposent partout de la technique LED.
-
Le nouveau spoiler s’étend jusqu’aux ailettes qui se trouvent sur les côtés de la lunette arrière. Le nouveau spoiler s’étend jusqu’aux ailettes qui se trouvent sur les côtés de la lunette arrière.
-
Le nouveau hayon peut contenir un maximum 2065 litres de bagages, comme auparavant. Le nouveau hayon peut contenir un maximum 2065 litres de bagages, comme auparavant.
-
Le hayon n’est plus orné du logo de la marque, mais porte maintenant le lettrage «Skoda». Le hayon n’est plus orné du logo de la marque, mais porte maintenant le lettrage «Skoda».
-
Kodiaq RS: Le tableau de bord est orné d’une ligne décorative rouge. Kodiaq RS: Le tableau de bord est orné d’une ligne décorative rouge.
-
https://www.carwing.ch/romands/5584-skoda-kodiaq-tout-ce-qui-est-nouveau-sur-le-suv.html#sigProIda4b70f3f62
De Dennis-Mario Schneider
Quatre ans suffisent – Skoda a revisité le Kodiaq. Voici le changement le plus important par rapport au modèle précédent: Le SUV de 4,7 mètres de long est désormais à nouveau disponible en version sportive RS. En revanche, aux regrets des amateurs de conduite en tout-terrain, le Scout a été abandonné. En plus du châssis surélevé, ce véhicule avait un tablier avant et arrière légèrement incliné, ce qui lui donnait un angle de pente plus élevé et permettait le franchissement des montagnes des Grisons avec beaucoup de facilité.
Skoda Suisse propose la nouvelle génération du modèle en cinq versions d’équipement différentes (voir encadré). Elles ont toutes une garde au sol de 19 centimètres et une transmission intégrale, associée à une boîte de vitesses à changement direct (DSG) à 7 rapports. Les hybrides n’étant pas annoncés pour l’instant, la gamme de moteurs comprend les toutes nouvelles versions à essence et à diesel – avec un convertisseur catalytique SCR, qui garantit une émission d’oxyde d’azote plus faible.
Le design de la carrosserie a également subi quelques changements. Une nouvelle caractéristique du Kodiaq est son capot nettement plus haut, qui lui confère un aspect plus massif. En outre, la voiture est équipée de série de feux LED à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une calandre redessinée et d’une jupe modifiée.
L’offre démarre avec le modèle «Ambition», muni d’un moteur turbo diesel de 150 ch, au prix de
44 460 francs. Comme indiqué, la version supérieure est la «RS»: son moteur à essence de deux litres (TSI) de la dernière génération génère 245 ch et pèse 60 kilos de moins que son prédécesseur. Dans le même temps, la boîte de vitesse DSG a perdu 5,2 kilos. Du point de vue optique, la «RS» se distingue des versions civiles par divers détails : entre autres, ses propres jupes, des éléments de garniture noircis, des jantes noires de 20 pouces ainsi que des sièges sport. Tout cela a un prix: dans le cas de la «RS», il est de 56 600 francs.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››