Édition pour les Romands

Calag construit 100 véhicules pour l’armée suisse

 

Une super affaire pour «Calag Carrosserie Langenthal AG»: les professionnels de la construction automobile, établis dans la région de l’Oberargau, produisent actuellement une centaine de «véhicules sanitaires» pour le compte de l’armée suisse. Cette commande importante a été passée par «Armasuisse» et l’Office fédéral de l’armement, qui est affilié au Département fédéral de la défense.

 

Le Mercedes Sprinter – un véhicule commercial robuste à transmission intégrale - sert de base pour cette ambulance. La fabrication de la caisse ainsi que son montage sur le châssis sont effectués par les spécialistes de Calag – tout comme l’installation du matériel médical et du système radio, qui est fourni par «Armasuisse». La construction et le montage ont lieu à Langenthal, dans les halles de production de la maison «Ammann Schweiz AG», que Calag loue.

 

Calag se charge de l’aménagement complet du «véhicule sanitaire» – selon les prescriptions d’«Armasuisse». Celles-ci comprennent, en plus de l’installation du système radio, toutes les solutions requises pour le service de sauvetage et les opérations militaires, comme les supports des fusils, le système de chargement des patients, divers aménagements intérieurs, ainsi que le gyrophare bleu et la climatisation de la zone médicale.

 

Rédaction: Margrit Balmer