Édition pour les Romands

Changement d’emploi: le technicien en chef de BASF passe à la direction des ventes

 

Pour «BASF Coatings AG» à Pfäffikon SZ, les derniers mois ont été marqués par de nombreux changements. Une nouvelle équipe de direction a été formée et une nouvelle organisation a été mise en place. En conséquence, Sebastian Wyder se voit confier un nouveau domaine de responsabilités: l’ancien directeur technique accède avec effet immédiat au poste de directeur des ventes.

 

Sebastian Wyder a fondé les bases de sa carrière en faisant en 2005 un apprentissage de carrossier-peintre. Puis il a suivi une formation continue pour obtenir en 2012 le brevet fédéral de carrossier-peintre. Au cours de son cheminement professionnel, l’ancien directeur de la «Schweizerische Drahtziegelfabrik AG» à Lotzwil BE a également acquis de l’expérience dans le secteur des revêtements industriels. En 2015, il a rejoint BASF en tant que directeur technique.

 

L’une de ses principales préoccupations est la promotion des jeunes talents. Wyder s’est donc investi durant plusieurs années dans diverses activités comme expert pour l’association suisse des carrossiers. Pour lui, 2018 a été placé sous le signe des «Swiss Skills», où lui et son équipe se sont occupés non seulement de la phase de préparation, mais aussi de la mise en œuvre du championnat suisse en tant que fournisseurs de peinture. S’ensuit la préparation des «World Skills», avec la championne suisse de l’époque Aurélie Fawer – une tâche qui continue maintenant pour les Championnats du monde de Shanghai avec Michèle Korn. Sebi Wyder a également supervisé les épreuves pour l’obtention du titre de «carrossier qualifié» et faisait partie des membres de la commission des examens.

 

En 2019, Sebastian Wyder a décidé de poursuivre sa formation: il est actuellement sur le point d’obtenir le «Bachelor of Science – Business Administration» (Baccalauréat ès sciences – gestionnaire d’entreprises». Au cours de ces derniers mois, il a ainsi acquis de vastes connaissances en affaire et s’est concentré sur le domaine du leadership.

Rédaction: Margrit Balmer