Édition pour les Romands
André Koch SA: Paquets de Noël pour les personnes dans le besoin
-
Patrizia Santarsiero se réjouit des 200 paquets cadeaux joliment emballés. Patrizia Santarsiero se réjouit des 200 paquets cadeaux joliment emballés.
-
Le «poste Numéro un» avec les articles d’hygiène est placé sous la direction de Pietro Angiolillo. Le «poste Numéro un» avec les articles d’hygiène est placé sous la direction de Pietro Angiolillo.
-
Martin Steffen est de la partie pour la première fois. Martin Steffen est de la partie pour la première fois.
-
S’engagent également dans l’action: Roger Keller (à gauche) et Enzo Santarsiero. S’engagent également dans l’action: Roger Keller (à gauche) et Enzo Santarsiero.
-
On le voit au premier coup d’œil: L’esprit d’équipe, le soutien et l’enthousiasme pour le projet sont formidables. On le voit au premier coup d’œil: L’esprit d’équipe, le soutien et l’enthousiasme pour le projet sont formidables.
-
Avec elle, ça ne traine pas: Linda Gysin du service interne de vente AK. Avec elle, ça ne traine pas: Linda Gysin du service interne de vente AK.
-
Le petit paquet n’est qu’à moitié terminé: il manque encore l’écharpe, le bonnet, les gants et le matériel d’écriture. Le petit paquet n’est qu’à moitié terminé: il manque encore l’écharpe, le bonnet, les gants et le matériel d’écriture.
-
Beaucoup de mains secourables: lors de la journée des paquets, tout le monde met la main à la pâte. Beaucoup de mains secourables: lors de la journée des paquets, tout le monde met la main à la pâte.
-
Kevin Stierli, responsable de la «station de remplissage» du riz. Kevin Stierli, responsable de la «station de remplissage» du riz.
-
Le sourire aux lèvres, Ramon Rupp présente son paquet cadeau rempli à ras bord. Le sourire aux lèvres, Ramon Rupp présente son paquet cadeau rempli à ras bord.
-
Terminus : la suite chez Julien Mossu, considéré comme le pro de l’emballage. Terminus : la suite chez Julien Mossu, considéré comme le pro de l’emballage.
-
Une équipe bien rôdée (de g. à d.): Marc Pfister, Toni Amendola et Gianluca Luzifora (caché). Une équipe bien rôdée (de g. à d.): Marc Pfister, Toni Amendola et Gianluca Luzifora (caché).
-
Responsable du réapprovisionnement du papier cadeau: Lucas Shaka. Responsable du réapprovisionnement du papier cadeau: Lucas Shaka.
https://www.carwing.ch/romands/5810-andre-koch-sa-paquets-de-noel-pour-les-personnes-dans-le-besoin.html#sigProId02e895d869
Par Irène Schneider (texte et photos)
Sous la devise «Faisons des paquets», un évènement spécial a eu lieu récemment chez André Koch SA à Urdorf (ZH), organisé par Patricia Santarsiero en personne. Le contexte de l’histoire: Une fois de plus, la direction du fournisseur de peinture a décidé de ne pas offrir de cadeaux de Noël à ses propres clients. Dans le cadre du projet humanitaire «Lumière pour l’Est» il veut plutôt faire des heureux parmi des personnes qui ont un besoin très urgent de choses qui, pour nous, sont une évidence.
Depuis de nombreuses années, «Lumière pour l’Est» peut compter sur le soutien de Patrizia Santarsiero – «une affaire de cœur», comme elle le dit elle-même. Tout a commencé lorsqu’elle remplissait, avec l’aide de ses enfants, des paquets pour les personnes nécessiteuses des pays de l’Est avant de les apporter à un centre de collecte prévu à cet effet. Aujourd’hui, elle se réjouit du soutien financier de l’entreprise André Koch et des mains secourables de son personnel. «Ils participent tous volontairement – et en plus après le travail», dit-elle en s’enthousiasmant de l’esprit d’équipe des employés. D’ailleurs, une pizza les attendait en guise de «récompense».
Au total, 200 paquets pour adultes ont été confectionnés ce soir-là sur la base d’une liste avec des produits alimentaires de longue durée de conservation comme de la farine, du riz, du sucre, des pâtes, des biscuits, du café ou du chocolat. A cela s’ajoutaient des articles d’hygiène tels du savon, du shampoing et du dentifrice. Ou encore des objets pratiques, par exemple du matériel d’écriture, des casquettes, des écharpes et des gants.
Une fois les paquets cadeaux terminés, c’est au tour de l’entreprise de transport Schöni d’aller les chercher à Urdorf et de les livrer en Ukraine. Là-bas, les bénévoles les distribueront jusque dans les plus petites localités. Bien entendu, sous la surveillance de «Lumière pour l’Est», afin d’assurer que tout se déroule comme prévu.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››