Édition pour les Romands
Mercedes: Les gros véhicules utilitaires classiques ont une nouvelle maison
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Déménageuses classiques: Le «Mille pattes» Mercedes LP 333 de 1960 (à gauche) et le Mercedes LP 608 de 1965. Déménageuses classiques: Le «Mille pattes» Mercedes LP 333 de 1960 (à gauche) et le Mercedes LP 608 de 1965.
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Ces véhicules et d’autres Mercedes classiques se trouvent désormais à Wörth am Rhein. Ces véhicules et d’autres Mercedes classiques se trouvent désormais à Wörth am Rhein.
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Conservés pour la postérité: les plus beaux camions et bus historiques du constructeur Daimler. Conservés pour la postérité: les plus beaux camions et bus historiques du constructeur Daimler.
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Parallèlement au transport des documents d’archives, plusieurs véhicules utilitaires historiques ont été transférés à Wörth. Parallèlement au transport des documents d’archives, plusieurs véhicules utilitaires historiques ont été transférés à Wörth.
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Au total, la collection de «Daimler Truck» comprend environ 130 véhicules. Au total, la collection de «Daimler Truck» comprend environ 130 véhicules.
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La nouvelle entreprise indépendante «Daimler Truck» a transféré les premiers véhicules utilitaires historiques Mercedes et une partie des archives des camions et bus dans de nouveaux locaux. Et ce de Stuttgart à Wörth, en Rhénanie-Palatinat, au centre d’information sectoriel (BIC) de l’usine de camions. Parmi ces classiques figuraient un Mercedes LP 333 de l’année 1960 – surnommé le «mille-pattes» à cause de ses deux essieux avant orientables – ainsi qu’un Mercedes LP 608 de 1965, le premier camion à avoir été produit à Wörth dans la nouvelle usine de l’époque.
La collection «Daimler Truck» compte environ 130 véhicules, dont une trentaine se trouvait jusqu’ici à Stuttgart et dans les environs. Elle comprend en outre des agrégats, pièces et accessoires issus des 125 ans d’histoire des camions du constructeur automobile. Le matériel d’archivage de «Daimler Truck» occupait jusqu’à présent une surface de plus de 160 mètres carrés, répartis sur 2000 mètres de rayonnages sur plusieurs niveaux. 2600 bobines de films et 600 bandes magnétiques, portant sur plus de 1000 heures d’images animées historiques, complètent la collection.
Le véhicule le plus ancien de la collection est un camion motorisé Daimler original de l’année 1898. La réplique du premier camion motorisé Daimler de 1896 constitue un autre point fort. La pièce d’exposition la plus rapide est le camion Atego de l’année 2000, avec ses 1500 chevaux et pouvant atteindre la vitesse maximale de 200 kilomètres par heure.
Parallèlement au transport des documents d’archives, les véhicules utilitaires suivants ont été acheminés à Wörth: Le bus panoramique Mercedes O 321 H (1962), le Mercedes L 1500 avec carburateur à bois (1937), l’Unimog 70200 No.2 (Gebr.Böhringer, 1946) ainsi qu’un tracteur diesel Mercedes OE (1926).
Rédaction: Margrit Balmer
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