Édition pour les Romands
Mercury Hirohata: L’icône des voitures customisées est à vendre
-
Les feux de position périphériques sont fabriqués à partir de pièces Ford. Photos: Mecum Les feux de position périphériques sont fabriqués à partir de pièces Ford. Photos: Mecum
-
La calandre a été modifiée et combinée avec une pièce faite à la main. La calandre a été modifiée et combinée avec une pièce faite à la main.
-
La sellerie est neuve, le tableau de bord a été remodelé avec, entre autres, des boutons en forme de goutte d’eau. La sellerie est neuve, le tableau de bord a été remodelé avec, entre autres, des boutons en forme de goutte d’eau.
-
La Hirohata Mercury a été inscrite au «National Historic Vehicle Register» après son apparition à Pebble Beach en 2015. La Hirohata Mercury a été inscrite au «National Historic Vehicle Register» après son apparition à Pebble Beach en 2015.
-
Les feux arrière rappellent ceux de la Ford Lincoln de 1952. Les feux arrière rappellent ceux de la Ford Lincoln de 1952.
-
La Hirohata Mercury a été inscrite au «National Historic Vehicle Register» après son apparition à Pebble Beach en 2015. La Hirohata Mercury a été inscrite au «National Historic Vehicle Register» après son apparition à Pebble Beach en 2015.
https://www.carwing.ch/romands/5868-mercury-hirohata-l-icone-des-voitures-customisees-est-a-vendre.html#sigProIdac83c62204
La maison de vente aux enchères Mecum de Kissimmee (Floride) proposera à la vente du 6 au 16 janvier 2022 une voiture classique particulière. Il s’agit d’une Mercury de 1951 que l’entreprise de carrosserie «Barris Kustom Industries» de Los Angeles, spécialisée dans la customisation des voitures, a transformée en une voiture qui attire l’œil, appelée Hirohata. Une fois les travaux de modification terminés, la Mercury a reçu un nouveau moteur issu du programme Cadillac de 1953.
La Hirohata a remporté de nombreux prix au cours de sa vie automobile. Elle a été présentée dans de nombreux magazines et est apparue en 1955 dans le film «Runnin’ Wild» (réalisé par Abner Biberman et William Campbell). Dans cette bande, un jeune policier sous couverture est chargé de démanteler un réseau de vol de voitures, dirigé par de jeunes délinquants.
En 1959, un élève d’une école supérieure a déniché la Mercury sur un marché d’occasion, l’a conduite jusqu’en 1964 avant de l’abandonner. La voiture a refait surface en 1989 grâce à un rédacteur automobile. C’est lui qui a lancé la restauration de cette voiture classique.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››