Édition pour les Romands

Très en forme: les voitures de remplacement flambant neuves des carrossiers

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irène Schneider (photos)

C’est une tradition éprouvée de longue date: pour afficher leur identité commune et donner une image uniforme, les voitures de remplacement, mises à disposition des clients par les carrosseries et ateliers de peinture, circulent sur les routes suisses avec le même look. Dans l’édition la plus récente, les voitures de remplacement appelées «Carromobile» proviennent toutes d’Opel. Elles sont peintes en blanc et portent l’inscription «Directement chez le carrossier».

 

Récemment, huit ans après la dernière remise de véhicules, c’était à nouveau le cas: les carrossiers sont venus prendre possession de leurs voitures de remplacement à Langenthal – huit de la série Corsa et 16 modèles Mokka, dont deux à propulsion électrique. 24 voitures au total – c’est un résultat décevant par rapport aux deux actions «Carromobile» précédentes, au cours desquelles une centaine de voitures avaient été achetées ou louées. Les 22 voitures à essence sont munies d’un moteur 1,2 litre de 130 ch, couplé à une boîte automatique à huit rapports. Aucun véhicule à transmission intégrale ne faisait partie de l’offre.

 

Les personnes qui ont pu aller chercher leur «Carromobile» personnelle n’ont pas pu cacher leur immense satisfaction à la vue de leur dernière acquisition. C’était par exemple le cas de Martin Rusterholz de la «Carrosserie Rusterholz AG» de Richterswil (ZH): «Nous avons acheté une Corsa et une Mokka. Elles remplacent deux vieilles voitures de notre flotte de véhicules de remplacement. Je suis tout simplement ravi de l’offre qui sera également profitable pour nos clients», déclare le constructeur automobile de la rive gauche du lac de Zurich.

 

Fabian Eugster de l’entreprise «Eugster Car Center» à Thal (SG) s’est montré extrêmement enthousiaste à l’égard de l’action, tout en exprimant sa déception par rapport à la passivité de certains carrossiers. «Il est dommage que de nombreux collègues n’y aient pas participé», déclare le président de «Carrosserie Suisse Ostschweiz», et il poursuit: «Certains n’ont pas réalisé qu’il s’agissait d’une très bonne affaire avec un immense effet publicitaire, dont nous pouvons tous profiter». Le manque d’intérêt ne devrait en tout cas pas être attribué aux voitures ni au rapport qualité-prix de cette offre. Comme l’ont confirmé toutes les personnes présentes, les responsables ont conçu cette action de manière unique, dans l’intérêt de tous les carrossiers et de leur clientèle.

Derniers articles: Édition pour les Romands