Édition pour les Romands

Conduire vite et en toute sécurité – Ça s’apprend ici

 

Avec la «Sportec Trackday Academy», l’entreprise «Sportec Racing» de Höri (ZH) propose des cours de conduite pour les débutants en sport automobile ainsi qu’aux pilotes confirmés. Les participants profitent notamment du savoir-faire d’instructeurs expérimentés, comme le triple vainqueur des 24 Heures du Mans Marcel Fässler, Gregor Burkard (Porsche GT3 Cup) ou le roi de la Nordschleife et pilote de course de côte Thomas Hofer.

 

Cela commence par le «Stage One Basic». Le changement de charge rapide, la reconnaissance de la ligne idéale et un comportement de freinage optimal ne sont que trois des nombreuses disciplines essentielles pour pouvoir réaliser des tours rapides et sûrs. Le 20 avril 2022, le premier évènement spécial sur circuit aura lieu à Lignières, en collaboration avec le TCS.

 

Dans le cours «Stage Two Advance Track», la qualité prime sur la quantité. Afin de pouvoir mieux tenir compte des capacités de chaque pilote, le nombre de participants est limité à dix, répartis en deux ou trois groupes. L’accent est mis sur l’amélioration et l’affinement de la conduite sur le circuit.

 

Après cela, on est prêt à passer à l’étape suivante, le «Stage Three Expert». Il s’agit alors au pilote de mettre en pratique ce qu’il a appris lorsqu’il est au volant de la voiture de course «KTM X-Bow GTX», qui développe 500 ch et pèse 1050 kilos. Tout cela toujours sous surveillance: à l’aide de vidéos et d’analyses de donnés, les lignes et les actions de pédales sont analysées et contrôlées. Le but consiste à obtenir une amélioration constante des temps par tour.

 

Avec le «Stage Four Expert+», une offre se présente aux individualistes en quête de perfection et de vitesse. Lors d’une journée de course individuelle et personnalisée, le participant a le choix entre différentes voitures de course et catégories de véhicules. Au volant de la KTM X-Box GTX, de la Porsche 991.2 GT3 Cup ou de la rapide KTM X-Bow GT2, il atteindra le dernier niveau de sa mise en forme en sport automobile et pourra peut-être même faire ses premiers essais lors d’une course. Les dates et autres informations sont disponibles sur sportec.ch

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands