Édition pour les Romands

Jubilé: en août, les moteurs vrombiront à nouveau au Klausen

 

Le 6 août 2022, on fêtera les 100 ans des mythiques courses du Klausen (1922 – 1934). Après les cinq éditions qui se sont déroulées entre 1993 et 2013 et auxquelles participaient des véhicules d’avant-guerre, aucun organisateur n’a réussi à mettre sur pied un évènement pour célébrer ce centenaire. C’est pourquoi l’association «Diavolo Motor Classic» a créé un comité d’organisation qui s’occupera de la commémoration de la célèbre course de côte internationale suisse du Klausen. La date est fixée au samedi 6 août 2022.

 

Le cœur de la manifestation est une exposition nationale à Urnerboden. Elle est limitée à environ 600 véhicules anciens à quatre et à deux roues des années 1910 à 1980. Environ 400 de ces engins homologués pour la route pourront participer à une course spectacle qui va d’Urnerboden jusqu’à la maison d’arrivée au sommet du col du Klausen. A cet effet, la route sera fermée à la circulation entre le col et Urnerboden, de 10h00 à 17h00. Les véhicules prenant part à cette course de côte, longue d’environ 13 kilomètres (avec retour à Urnerboden) seront répartis en différentes catégories d’âge. En outre, des pace-cars électriques ou hybrides, placées devant chaque catégorie, et les expositions, donneront un aperçu de la mobilité du futur.

 

Cette manifestation permettra au public d’assister en life à une présentation de véhicules de course de l’époque. On pourra en outre faire un voyage dans le temps à travers l’histoire de l’automobile et de la moto grâce à un concept en 3D – un régal pour les yeux, les oreilles et le nez. Des restaurants, divers bistrots et stands, ainsi qu’un grand chapiteau au village d’Urnerboden assureront le bien-être des visiteurs. Des spécialités d’alpage de la région seront également proposées à la vente.

 

Les détails de la manifestation et l’achat de billets sont disponibles sur le site internet «www.diavolomotorclassic.ch» ou via Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands