Édition pour les Romands

12 tonnes de CO2 économisées: un certificat de R-M l’atteste

 

Le thème de la durabilité prend de plus en plus d’importance et touche désormais aussi le secteur des peintures de réparation. C’est du moins le cas chez «BASF Coatings Services AG Schweiz» à Pfäffikon (SZ). L’entreprise s’est en effet fixé pour objectif non seulement d’améliorer sa propre empreinte écologique, mais de soutenir également sa clientèle dans cette voie. Elle veut donner à tous la possibilité de pouvoir afficher leurs valeurs respectives. Trois entreprises ont saisi cette occasion et ont récemment reçu un certificat délivré par R-M qui atteste de la réduction des émissions de CO2 réalisées au cours des dernières années. Pour connaître leurs noms, veuillez consulter notre galerie de photos.

 

La marque de peinture «R-M» de BASF lance une gamme de produits sous le nom de «Pioneer Series» qui allie la productivité avec l’éco-efficacité. L’année dernière, il s’agissait de vernis transparents, et l’année 2022 se poursuit avec des produits qui promettent une empreinte carbone optimisée.

 

En Suisse, durant les années 2020 et 2021, BASF a pu économiser douze tonnes de CO2 grâce à l’utilisation de produits R-M de la gamme certifiée «e’Sense». Cela correspond à l’émission d’une voiture ayant parcouru une distance de 165 755 kilomètres – mesurée par rapport à la quantité de CO2 émise par un véhicule européen de moyenne gamme.

Rédaction: Margrit Balmer