Édition pour les Romands

AG Argovie: 2 membres d’honneur, une première pour le président

 

La section Argovie a convié ses membres à l’assemblée générale. Comme lieu de rencontre, le comité a choisi les locaux de la brasserie Feldschlösschen à Rheinfelden, où les affaires ont été thématisées dans la «Schlösslistube», devant environ 90 membres et invités. L’AG de l’année dernière n’ayant pas pu avoir lieu en présentiel à cause du Corona, Michael Hallauer, qui préside la section depuis deux ans, a pu diriger l’assemblé pour la première fois.

 

En ce qui concerne les rapports annuels, le président s’est référé à la publication antérieure de l’organe officiel de l’association. L’administrateur Martin Leiser a présenté les comptes 2021 et le budget 2022. Les deux ont été approuvés. La participation active des membres a été très appréciée. «Je tiens à féliciter les personnes présentes de leur engagement dans les activités de la section», a déclaré Michael Hallauer.

 

Lors de cette assemblée, deux membres de longue date, Markus et Thomas Gloor, ont été admis dans le cercle exclusif des membres d’honneur. Hallauer a souligné son acceptation avec ces quelques mots: «Je suis heureux que nous puissions maintenant porter un toast à ces deux hommes et à leur engagement. Par leur action, ils ont toujours fait avancer la section».

 

Il y a une année déjà que Markus Moser a démissionné, mais à cause de la pandémie, on n’avait pas pu lui rendre hommage en personne en 2021. Reto Siegrist avait alors déjà pris la relève en tant qu’expert en chef des carrossiers-tôliers. Pour succéder à Thomas Gloor, les votants présents ont élu le vice-président Peter Huser de Seengen au poste d’assesseur.

 

L’un des points de l’ordre du jour portait sur le règlement des cotisations, que l’association centrale est en train de réviser. Ce sujet a donné lieu à quelques discussions, mais n’a pas suscité de débats importants. L’assemblé des délégués de l’association faîtière se prononcera sur ce point début juin 2022. Par ailleurs, le comité de la section Argovie a fait part des négociations fructueuses qui ont été menées avec diverses entreprises de sous-traitance pour obtenir de meilleures conditions d’achat.

Rédaction: Margrit Balmer