Édition pour les Romands

Avec la Colt en ligne de mire: Mitsubishi aborde le segment B

 

C’est donc vrai: Mitsubishi sera de nouveau présent dans le segment B (petites voitures) chez nous à partir de l’automne 2023. Et ce avec la nouvelle Colt, qui avait été retirée du marché en 2014. Outre la Space Star, l’ASX récemment annoncée et l’Eclipse Cross PHEV, la nouvelle cinq portes devrait renforcer la couverture du marché des segments clés européens de Mitsubishi de manière significative. La nouvelle offre de voitures particulières, qui comportera dès 2023 des modèles à hayon et des SUV, sera systématiquement proposée avec groupes motopropulseurs électrifiés.

 

Le sigle Colt, apposé pour la première fois en 1962, a un riche héritage: il a déjà orné de nombreuses générations de modèles, surtout compacts, dans le monde entier et est devenu ainsi l’un des noms les plus connus de Mitsubishi. La dernière génération, également produite en Europe, s’est vendue dans nos contrées entre 2004 et 2014 à plus de 400 000 exemplaires.

 

La nouvelle Colt, qui est fabriquée à l’usine Renault de Bursa en Turquie, est techniquement proche de la Renault Clio. Elle sera proposée avec un ensemble d’équipements complet, une technologie moderne et un large éventail de modes de propulsion. Comme la nouvelle génération de l’AXS, la Colt est basée sur la plate-forme CMF-B de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Rédaction: Margrit Balmer