Édition pour les Romands
«Classic Days»: deux jours sous le signe de l’histoire d’AMAG
-
En 1956, Schinznach-Bad était d’une part le siège d’importation de VW et d’autre part le site d’assemblage des voitures. En 1956, Schinznach-Bad était d’une part le siège d’importation de VW et d’autre part le site d’assemblage des voitures.
-
En 1950, les premiers modèles montés sur place étaient des Plymouth et des Standard. En 1950, les premiers modèles montés sur place étaient des Plymouth et des Standard.
-
La livraison des pièces détachées des Chrysler arrivait dans des caisses en bois. La livraison des pièces détachées des Chrysler arrivait dans des caisses en bois.
-
Après les «Porsche Classic Days», de ces dernières années, l’ «AMAG Classic Day» est désormais l’évènement-phare pour les fans de toutes les marques. Après les «Porsche Classic Days», de ces dernières années, l’ «AMAG Classic Day» est désormais l’évènement-phare pour les fans de toutes les marques.
-
Depuis 2021, «AMAG Classic» s’occupe à Schinznach-Bad des voitures anciennes et des youngtimers. Depuis 2021, «AMAG Classic» s’occupe à Schinznach-Bad des voitures anciennes et des youngtimers.
https://www.carwing.ch/romands/6049-classic-days-deux-jours-sous-le-signe-de-l-histoire-d-amag.html#sigProId29e1d42216
L’entreprise AMAG à Schinznach-Bad (AG) a une longue histoire derrière elle : elle importe des VW en Suisse depuis 1948, à quoi s’ajoutaient les marques Porsche en 1951, Audi en 1967, Seat en 1984 et Skoda en 1992. En plus, entre 1949 à 1972, environ 30 000 véhicules des marques Chrysler, Plymouth, Dodge, De Soto, Standard, Studebaker et VW Karmann-Ghia ont été assemblées sur le site d’importation.
Aujourd’hui, cinquante ans après la fin de la société «Automontage Schinznach», et un an après le lancement d’AMAG Classic, qui est le premier centre de compétence propre aux voitures anciennes et Yougtimers, le premier «AMAG Classic Day» aura lieu sur place les 25 et 26 juin 2022.
«Automontage Schinznach» est également le thème d’une exposition spéciale. D’anciens apprentis y racontent l’époque d’autrefois. Les visiteurs peuvent découvrir une sélection de «Véhicules Schinznach» datant de 1949 à 1972 et se laisser transporter dans le temps lors de visites guidées dans les anciennes halles de montage.
Les propriétaires de «Véhicules AMAG» construits il y a plus de 20 ans sont particulièrement les bienvenus. Il s’agit en l’occurrence des voitures allant de la VW Coccinelle à la Chrysler Valiant, du bus VW à l’Audi Quattro, de la Standard Vanguard à la Skoda Favorit, ou encore de la Porsche 911.
Ceux qui ne possèdent pas de voiture ancienne, mais qui souhaitent tout de même découvrir cette sensation de conduite particulière, pourront faire un essai lors du «Classic Day». Bien-entendu, il y aura un programme cadre – avec un resto de fête, des food trucks, un groupe de musique ainsi qu’un concours de dessin pour les plus petits. Une partie de la collection historique d’AMAG est exposée à quelques minutes à pied du site de la fête.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››