Édition pour les Romands
Une belle opportunité: Des carrossiers-peintres suivent un cours de base sur l’aérographe
-
Pleinement concentrés: Lors du cours de base sur la technique de l’aérographe, les participants osent faire leurs premiers essais. Pleinement concentrés: Lors du cours de base sur la technique de l’aérographe, les participants osent faire leurs premiers essais.
-
Le responsable du cours Bruno Facheris montre ce qui est important. Le responsable du cours Bruno Facheris montre ce qui est important.
-
Ce pistolet fin permet de réaliser des œuvres d’art créatives à base le laque. Ce pistolet fin permet de réaliser des œuvres d’art créatives à base le laque.
-
Grâce à la technique de l’aérographe: Les images prennent forme. Grâce à la technique de l’aérographe: Les images prennent forme.
https://www.carwing.ch/romands/6052-une-belle-opportunite-des-carrossiers-peintres-suivent-un-cours-de-base-sur-l-aerographe.html#sigProId68f98f8a7a
L’«Airbrush Shop by Fabu» a organisé chez lui, à Merenschwand (AG), le premier cours de base «Airbrush», en collaboration avec André Koch AG. L’objectif était de permettre aux participants une initiation pratique aux techniques de l’aérographe et de les accompagner dans la réalisation de leur première image. Sur la base de trois illustrations, le formateur Bruno Facheris de l’«Airbrush Shop by Fabu» a démontré les techniques du pochoir, du masquage à l’aide d’un film adhésif ainsi que le gommage et le grattage.
Le cours a été accueilli avec beaucoup d’intérêt par les clients de Koch au niveau des propriétaires d’entreprises et des peintres. Ils voient dans la technique de l’aérographe une activité complémentaire qui permet d’acquérir d’autres groupes de clients et décrocher des commandes intéressantes. «Le cours de Merenschwand a été dispensé avec compétence et son contenu était très instructif. Les techniques présentées sont utiles dans le quotidien du peintre, en particulier pour les travaux de peinture très fins», a déclaré José Conçalves de l’entreprise «Gehri Carrosserie Spritzwerk». Natascha Wanger, carrossière-peintre chez Autohilfe Einsiedeln, était également présente: «La journée d’aujourd’hui était passionnante et la manipulation du petit pistolet de pulvérisation est très amusante», conclut-elle.
Pour d’autres participants au cours, c’était le meilleur moyen de pouvoir apporter une touche personnelle et artistique à leur quotidien en tant que peintre. «En raison de l’écho positif, nous partons du principe que nous donnerons à nos clients – en plus d’autres offres au sujet de l’aérographe – la possibilité de faire appliquer la peinture d’une toute autre manière. Ceci comme par exemple lors d’un «Atelier de Spray Graffiti», révèle Volker Wistorf (directeur technique) en relation avec d’autres projets d’André Koch AG.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››