Édition pour les Romands

La Carrosserie Brack choisit «CFS» pour son réseau

 

La société «PPG Switzerland GmbH» (filiale du groupe PPG) et «Belfa AG» (importateur de PPG) s’investissent pleinement dans l’établissement du réseau «Certified First Switzerland» (CFS) en Suisse. L’objectif des responsables est d’assurer le carnet de commandes des entreprises membres, d’optimiser leur chiffre d’affaires. Ce but peut être atteint grâce à l’élargissement des compétences techniques et au développement des connaissances en gestion d’entreprise. Parallèlement, il devient de plus en plus important pour les propriétaires d’entreprises de ne pas se concentrer uniquement sur les compétences techniques, mais d’investir également dans des thèmes de la gestion tout en faisant preuve de clairvoyance. Dans une suite de séries, «carwing.ch» présente en mots et en images les entreprises qui se sont laissé convaincre par ces arguments et qui ont décidé de faire partie du réseau «Certified First Switzerland».

 

Aujourd’hui: Carrosserie Brack GmbH. Birmenstorf (AG)

La Carrosserie Brack GmbH est une entreprise flexible qui propose une vaste gamme de services. Elle est installée depuis janvier 2007 dans le bâtiment commercial nouvellement érigé à la Mellingerstrasse 15 à Birmenstorf (AG). Son offre comprend, outre les travaux de carrosserie, la réparation de dégâts de parcage où de grêle (sans endommager la peinture, au moyen d’outils spéciaux), la préparation du véhicule (notamment le nettoyage intérieur, le polissage, la vitrification de la peinture, l'entretien des jantes et des pneus) ou encore la réparation et le remplacement des parebrises. L'entreprise, investit en permanence dans le monde numérique, et l’utilise pour ses réparations. Elle est également spécialisée dans le spot repair, le débosselage et le redressage.

 

Le carrossier argovien ne travaille pas seulement sur les voitures de tourisme, mais aussi sur les camions et les autocars. Et bien sûr sur les voitures électriques – un thème d'avenir important pour le propriétaire de l'entreprise, Oliver Brack, que lui et son équipe abordent avec des formations professionnelles. À propos formation: Le propriétaire de l'entreprise Brack attache beaucoup d'importance à la formation continue, surtout en ce qui concerne la gestion d'entreprise et le travail pratique.

 

La Carrosserie Brack, dont l'équipe compte également un carrossier-tôlier, un carrossier-peintre et un assistant en peinture, espère que son adhésion à «Certified First Switzerland» lui apportera un soutien à grande échelle. Avec l'espoir que le réseau lui permet la conclusion de contrats avantageux avec les assurances, les sociétés de leasing et de location de voitures. «La gestion des sinistres est extrêmement importante pour les petites et moyennes entreprises», explique Oliver Brack, qui s'engage d'ailleurs activement depuis de nombreuses années en faveur de la relève professionnelle et offre toujours aussi volontiers une chance aux apprentis. Ceci bien-sûr aussi dans la branche professionnelle « Carrossier-réparateur ». «Je compte déjà sur les jeunes professionnels qui aimeraient suivre cette toute nouvelle formation de trois ans», déclare Oliver Brack. «En tout cas, moi et mon équipe, sommes y sommes prêts».

Rédaction: Margrit Balmer