Édition pour les Romands

Compte à rebours : Repanet Suisse et Fenaco lancent leur coopération

 

A vos marques, prêts, partez : le 1 juin marquera le début de la coopération entre « Repanet Suisse » et « Fenaco », l’une des plus importantes sociétés coopératives agricoles et active dans le secteur agroalimentaire suisse (voir aussi carwing : Partenariat au top – Fenaco coopère avec Repanet Suisse). Pour donner à cet évènement le cadre qu’il mérite, les responsables de « Repanet Suisse » ont organisé une réunion de lancement dans les locaux d’André Koch AG à Urdorf.

 

Soixante-cinq clients et tous les représentants des entreprises de carrosserie et de peinture qui feront partie de cette coopération étaient présents. Par leur adhésion, ils pourront réparer les quelque 2400 véhicules de la flotte « Fenaco » dans le cadre de la gestion convenue des sinistres. Afin de pouvoir participer activement au réseau, ces entreprises se sont bien-sûr vu imposer quelques obligations. En tant que partenaires sélectionnés, elles doivent notamment respecter les exigences de sécurité et de qualité en vigueur. Elles doivent en outre garantir les tarifs horaires pratiqués dans la région, proposer un service de collecte et de livraison des véhicules gratuit dans un rayon de 20 kilomètres et – pour garantir la mobilité des clients – disposer des véhicules de remplacement. Ainsi, ils doivent, durabilité oblige, placer la devise « réparer au lieu de remplacer » en tête de leurs priorités.

 

Maria Nuth de « Fenaco », qui a présenté son entreprise en détail, ainsi que Pascal Béchaz, Head of Mobility et membre de la direction de Jarowa, étaient bien entendu présents lors du coup d’envoi. En tant que place de marché numérique et plateforme de transaction, Jarowa SA soutient les partenaires de la coopération dans son rôle de prestataire de service. Cela signifie que l’entreprise endosse la responsabilité du secteur IT (technologies de l’information) et qu’elle fait donc avancer la digitalisation également dans le traitement des commandes (entre autres les délais, les devis, les photos, la facturation).

 

Puisque dans le secteur de la carrosserie, le commerce des vitres de voitures est devenu de plus en plus important, la société « Sams Autoglas AG » de Kloten (ZH) apporte sa contribution à la réussite parfaite du nouveau partenariat – ceci dans une phase d’essai. Voici comment cela fonctionne : « Fenaco » transmet tout dommage aux vitres d’un véhicule à « Sams ». Celle-ci, en fonction de la nature du sinistre, effectue la réparation elle-même ou délègue le travail à une entreprise membre du réseau « Repanet Suisse ». « Sams » offre un service de vitrage efficace – directement sur place pour les conductrices et conducteurs ayant subi un dommage, ou sur l’un de ses 150 sites. Le tout étant géré par un seul et même prestataire.

Rédaction : Margrit Balmer