Édition pour les Romands
AG Zurich : nouveau personnel, beaucoup d’invités et de bonnes discussions
-
Un grand intérêt : Une bonne soixantaine d’invités (dont 32 votants) se sont retrouvés au Golfpark Otelfingen pour l’assemblée générale. Un grand intérêt : Une bonne soixantaine d’invités (dont 32 votants) se sont retrouvés au Golfpark Otelfingen pour l’assemblée générale.
-
Il ne se prive pas de présenter brièvement le contenu du rapport annuel : le président de la section Michael Oesch (à gauche). Il ne se prive pas de présenter brièvement le contenu du rapport annuel : le président de la section Michael Oesch (à gauche).
-
Ils ont beaucoup de sujets de discussion (de g. à d.) : Michael Oesch, Olaf Pfeifer (directeur) et Francesco Riillo (enseignant spécialisé) de la STFW. Ils ont beaucoup de sujets de discussion (de g. à d.) : Michael Oesch, Olaf Pfeifer (directeur) et Francesco Riillo (enseignant spécialisé) de la STFW.
-
Jolanda Schaub est désormais seule au secrétariat : Jwan Aeschlimann, propriétaire de la Carrosserie Aeschlimann AG. Jolanda Schaub est désormais seule au secrétariat : Jwan Aeschlimann, propriétaire de la Carrosserie Aeschlimann AG.
-
Sonja Suter prend en charge les tâches du secrétariat de la section. Sonja Suter prend en charge les tâches du secrétariat de la section.
-
Se présente à l’assemblée : Daniel Röschli, directeur de « Carrosserie Suisse » depuis février 2022. Se présente à l’assemblée : Daniel Röschli, directeur de « Carrosserie Suisse » depuis février 2022.
https://www.carwing.ch/romands/6136-ag-zurich-nouveau-personnel-beaucoup-d-invites-et-de-bonnes-discussions.html#sigProIdaa12e5bd48
Grande affluence au « Golfpark Otelfingen » : Plus de 60 invités (dont 32 avec droit de vote) se sont retrouvés récemment dans la banlieue zurichoise à l’occasion de l’assemblé générale. Ils ont apporté avec eux beaucoup de bonne humeur. « La forte participation est positive. Je sens que l’échange d’opinions personnelles leur a manqué ces deux dernières années », a déclaré le président de la section Michael Oesch dans son discours d’ouverture. Ses mots de bienvenue s’adressaient non seulement aux sponsors (« Vous avez largement soutenu la manifestation », mais aussi et surtout au membre d’honneur Markus Angliker, aux orateurs invités Olaf Pfeifer (recteur STFW), Rolf Baumgartner (Ecole du design Zurich), Felix Pohl (secrétaire NOS) et Bruno Moser (conseiller clientèle/service extérieur Carrosserie Suisse).
Côté vote, il n’y a pas eu de surprises. Les points de l’ordre du jour, tels que les comptes annuels et le budget, ont été approuvés dans discussion. « C’est aussi dans mon intérêt », a déclaré Michael Oesch, « car cela nous laisse plus de temps pour les discussions personnelles et l’échange d’idées ». Malgré cela, il n’a pas manqué de présenter brièvement le contenu du rapport annuel et de relever que les difficultés de livraison ont eu une influence négative sur le travail des entreprises. Pour beaucoup, le fait que la spécialiste expérimentée Jolanda Schaub ait décidé de quitter son poste au secrétariat de la section pour se consacrer exclusivement aux tâches de la Carrosserie Aeschlimann AG à Dällikon, est également négatif. Toutefois, une remplaçante compétente, Sonja Suter, a déjà été nommée à ce poste.
Il était ensuite temps de passer la parole aux orateurs invités. Felix Pohl a rendu son rapport sur les activités de l’association de formation du nord-est de la Suisse (NOS) et a relevé le changement de présidence de Gaudenz Goray à Rolf Rast début mai (voir carwing). Dans ce contexte, le secrétaire de la NOS a remercié le Grison pour les six années de présidence qu’il a menées avec passion. Le directeur de l’école technique STFW, Olaf Pfeifer, a également profité de l’AG pour faire quelques déclarations. Il a présenté l’école, en particulier les responsables du secteur de la carrosserie, et a donné des informations sur la nouvelle formation de « débosseleur/euse certifié/e » qui débutera pour la première fois en septembre. Bruno Moser (conseiller clientèle/service extérieur auprès de l’association) a fait référence dans son discours au règlement des cotisations prévu, l’a décrit en détail et expliqué son lien avec la convention collective de travail (CCT). Rolf Baumgartner, professeur à l’école du design de Zurich, s’est à son tour adressé aux personnes présentes. Il a présenté l’école et souligné notamment les possibilités de formation continue spécifique à la branche. A l’issue de la partie officielle de l’assemblée, Daniel Röschli, directeur de l’association professionnelle depuis février 2022, est revenu brièvement
sur le nouveau règlement des cotisations.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››