Édition pour les Romands

Des perspectives «célestes»: La MC 20 Maserati en version ouverte «Cielo»

 

Maserati assortit sa fabuleuse voiture de sport MC20 d’une nouvelle version ouverte, appelée «Cielo». Les lettres «MC» signifient Maserati Corse (circuits de course) alors que le chiffre «20» se réfère à l’année 2020. Le nom de «Cielo» doit, selon Maserati, indiquer que ce modèle est entièrement dédié aux plaisirs de conduire à ciel ouvert, tout en profitant des avantages d’un coupé.

 

La Cielo dispose d’un toit en verre qui s’escamote en douze secondes derrière le siège du conducteur. Comparé au coupé qui pèse 1470 kilos, la Cielo est 65 kilos plus lourde. Son châssis est en fibre de carbone d’une rigidité de torsion sans compromis, ce qui devrait garantir une bonne maniabilité, même sur circuit. Les portes papillon apportent une petite touche d’originalité. Les systèmes de sécurité comprennent entre autres des capteurs de stationnement, une caméra panoramique et des informations sur les panneaux de signalisation.

 

Comme dans le coupé, le moteur est un V6 de trois litres, appelé «Nettuno». Associé à une boite à double embrayage à huit rapports, il fournit 630 ch et 730 Nm et devrait permettre à la Cielo d’atteindre les 100 km/h en trois secondes environ. La barre des 200 km/h est franchie en neuf secondes. La vitesse de pointe devrait être d’environ 320 km/h.

Rédaction: Margrit Balmer