Édition pour les Romands

Suzuki : Avec ces modèles, cela pourrait continuer en 2024

 

Suzuki a présenté trois nouvelles études à Tokyo. L’une d’entre elles est la Swift, qui devrait être commercialisée sous cette forme ou du moins sous une forme très similaire dès 2024. La cinq portes – qui remplacera la troisième génération du modèle construite depuis 2017 - ne se distingue du modèle actuel que par de petits détails. Un exemple : les poignées de la porte arrière, qui étaient logées jusqu’à présent dans le montant C, retrouvent leur place habituelle. D’autre part, le véritable visage de la marque, avec la calandre qui s’étend vers l’avant et les phares très écartés, reste inchangé. La carrosserie arbore toujours le logo « Hybrid ».

 

L’étude numéro 2 et l’« eVX », la première voiture électrique de Suzuki. Elle dispose d’une traction intégrale à commande électronique et devrait, selon sa propre publicité, enthousiasmer les clients qui n’utilisent leur véhicule non seulement au quotidien, mais aussi pour les loisirs le week-end.

 

Le Concept Car numéro 3 fonctionne également à l’électricité. Il porte la mention « eWX » et est visuellement un mélange de break et de SUV tout-terrain. La forme de sa carrosserie est simple et dépouillée.

Rédaction : Margrit Balmer