Édition pour les Romands

AG Valais : Une salle presque pleine à la réunion de Sion

 

Les membres de la section Valais se sont retrouvés à Sion pour assister à l’assemblée générale. Ils ont été convoqués par le comité autour de Julie Reynard, Alexandre Praz, Damien Aymon et le secrétaire Samuel Abbet. L’AG a eu lieu au « Centre de la circulation routière et de la navigation SCN ». 25 personnes sur 29 votants ont approuvé les principaux points à l’ordre du jour, tels le budget et le rapport annuel. Lors de l’assemblée, la participation aux futurs championnats des métiers a également été abordée.

 

A l’ordre du jour figuraient également les comptes annuels 2022, le rapport des réviseurs ou encore les élections statuaires. Après l’approbation des affaires courantes, les membres ont accueilli au sein de la section la « Carrosserie Elite SF Sàrl » de Conthey, près de Sion, sous un tonnerre d’applaudissements.

 

Outre Bernard Dayer (directeur de l’école professionnelle Campus EPTM, Sion) et Gérard Clivaz (directeur de l’école professionnelle de Martigny), Tania Fux (directrice de la formation professionnelle du canton du Valais) était également présente à l’assemblée. Dans leurs discours, les représentants de la formation ont souligné à quel point il est important que chaque entreprise mette l’accent sur la formation et la formation continue afin de garantir l’avenir de ce secteur professionnel à long terme. Pour sa part, Armin Haymoz (vice-président de Carrosserie Suisse) a relevé les avantages d’une adhésion à l’association de la branche – qui est, selon lui « le réseau le plus important, le plus grand et le plus ancien pour les carrossiers en Suisse ».

 

En ce qui concerne les championnats professionnels, tous étaient unanimes à vouloir continuer à participer activement à de tels concours nationaux et internationaux afin d’accroître la notoriété des métiers de la carrosserie et de la construction automobile.

Rédaction : Margrit Balmer