Édition pour les Romands

Open-Air : Maserati présente son cabriolet à quatre places

 

La Maserati Gran Turismo apparaît désormais également en tant que spyder, appelée Gran Cabrio. Pour le lancement sur le marché, la dernière création est disponible dans la version d’équipement Trofeo, avec un V6 twin turbo (3.0) de 550 cv et 650 newtons-mètres. Le nouveau cabriolet est entièrement produit en Italie. Le premier Spyder de Maserati, la variante ouverte de la 3500 GT, a été présenté au Salon de l’automobile de Genève en 1959.

 

La capote de la Gran Cabrio, fabriquée en tissu, est proposée en cinq couleurs. Elle peut être commandée à partir de l’écran central via un bouton tactile. La manœuvre prend 14 secondes et peut se faire à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. L’habitacle du spyder peut accueillir quatre personnes, ce qui atteste son caractère de véhicule de voyage.

 

La Gran Cabrio est dotée de série d’un chauffe-nuque innovant qui permet de chauffer la nuque du conducteur et du passager avant à trois niveaux d’intensité différents. Parmi les équipements optionnels figure le coupe-vent qui empêche la formation de turbulences dans l’habitacle lorsque la capote est ouverte. Il peut être utilisé lorsque deux personnes sont à bord et se replie manuellement.

Rédaction : Margrit Balmer