Édition pour les Romands

Sportec en 2024 : voici ce qui attend les fans de Porsche

 

Sportec réunit les passionnés de Porsche lors de cinq évènements intéressants, et ce toujours dans les plus belles régions (sportec.ch/fr/events). L’ouverture de la saison se fera encore dans le calme et la convivialité. Le rendez-vous est fixé au 4 mai 2024 au « Rare Street Coffee » de Rapperswil. Entre 10h00 et 17h00, un programme passionnant attend les fans – avec des modèles Porsche exclusifs et des discussions autour des carburants. Lors d’un brunch, les conducteurs des modèles 911, Boxster et Cayman seront mis au courant du contexte et des détails des différentes manifestations.

 

Le premier évènement de conduite aura lieu par tous les temps. Il partira le matin du 6 juillet 2024 de la gare de Meiringen (BE) pour revenir au lieu de départ en passant par les cols du Susten, de la Furka et du Grimsel. Le repas de midi sera servi vers la moitié du parcours qui s’étend sur 140 kilomètres. Comme de coutume, le camion d’assistance accompagnera ce tour et se tiendra prêt pour d’éventuelles petites réparations mécaniques.

 

Le troisième évènement, qui est réservé aux conducteurs de Porsche refroidies par air, conduira le cortège Sportec à travers la Forêt-Noire le 3 août. Le départ et l’arrivée se feront au siège de Sportec à Höri /ZH).

 

L’évènement numéro 4, qui aura lieu le 28 septembre 2024, amènera les participants en Alsace, connue pour ses bons vins et son excellente cuisine. Ses paysages vallonnés constituent le cadre idéal pour la conduite en 911, Cayman et Boxster. Le point de départ et d’arrivée est également le siège de l’entreprise à Höri.

 

La saison des manifestations s’achèvera par une excursion de plusieurs jours en Toscane. Du 16 au 20 octobre, elle passera près des cyprès colonnaires, des oliviers et des vignes. Ce temps fort de la saison est limité à un nombre restreint de participants et réservé aux conducteurs de Porsche 911, Cayman et Boxster. Les protagonistes passeront la première nuit au bord du lac de Garde, la deuxième et la troisième en Toscane.
Rédaction : Margrit Balmer