Édition pour les Romands

Renault : cet homme surveille désormais la qualité et les concessionnaires

 

Le Groupe Renault Suisse place Dario Schöllkopf à la tête du « Développement du réseau de concessionnaires et de la qualité » avec effet au 1er juin 2024. L’homme sera ainsi responsable de la mise en œuvre de la stratégie du réseau de concessionnaires à l’échelle nationale ainsi que de l’assurance qualité de la vente de véhicules neufs des marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize. Dans le cadre de la restructuration du « Groupe Renault », son département sera directement rattaché à la direction générale.

 

Dario Schöllkopf est originaire d’Ilanz (GR) et a travaillé en dernier lieu chez « Astara Central Europe » (Head-of DND and Customer Quality Nissan). Auparavant, il a occupé les postes de gestionnaire de zone chez Nissan Suisse (2019 à 2020), de gestionnaire de flotte chez FCA Suisse (2025 – 2019) et de responsable des comptes clés chez Nissan Suisse et Ford Motor Company. Il a commencé sa carrière en 2006 dans le domaine du marketing, d’abord en tant que stagiaire et comme spécialiste produits & évènements chez Ford Suisse, puis comme directeur du marketing et des communications chez FMCC Finance. M. Schöllkopf a obtenu sa licence en sciences en « administration des affaires » en 2010 à la HWZ Zurich.

Rédaction : Margrit Balmer