Édition pour les Romands
En forme pour les championnats du monde : Robin Taramarcaz s’entraîne au CI de Sion
- S’entraînent ensemble au centre de formation de Sion (de g. à d.) : Roland Valette, Robin Taramarcaz et la coach Diana Schlup. S’entraînent ensemble au centre de formation de Sion (de g. à d.) : Roland Valette, Robin Taramarcaz et la coach Diana Schlup.
- Robin Taramarcaz prend des notes sur le thème « Mesures des véhicules et mise en ligne des jeux de ferrures ». Robin Taramarcaz prend des notes sur le thème « Mesures des véhicules et mise en ligne des jeux de ferrures ».
- C’est exactement comme ça que ça marche : le bras spécial simplifie la prise de mesure précise de la coque autoporteuse. C’est exactement comme ça que ça marche : le bras spécial simplifie la prise de mesure précise de la coque autoporteuse.
- Fait partie du programme d’entraînement : le montage d’un « EVO 2 » pour le maintien du véhicule pendant le redressage. Fait partie du programme d’entraînement : le montage d’un « EVO 2 » pour le maintien du véhicule pendant le redressage.
- Le champion suisse teste les avantages du système universel d’ancrage et de maintien « EVO ». Le champion suisse teste les avantages du système universel d’ancrage et de maintien « EVO ».
- Voila comment utiliser correctement le système de mesure « Car-O-Tronic ». Voila comment utiliser correctement le système de mesure « Car-O-Tronic ».
https://www.carwing.ch/romands/7328-en-forme-pour-les-championnats-du-monde-robin-taramarcaz-s-entraine-au-ci-de-sion.html#sigProId353ed40f9a
Par Heinz Schneider (texte) et Diana Schlup (photos)
Après le premier entraînement, voici déjà la suite : comme nous l’avons annoncé dans notre récent rapport, le coup d’envoi du programme de préparation aux championnats du Monde a eu lieu à la « Carrosserie Suisse Academy » dans les murs de Mobilcity à Berne. Ainsi, le champion suisse des carrossiers-tôliers Robin Taramarcaz s’est attelé à la prochaine session de formation. Elle s’est déroulée il y a quelques jours au centre de formation continue de Sion, où le grimpeur amateur et cycliste de downhill s’est exercé avec Roland Valette sur le thème « Mesure des véhicules et mise en place des jeux de ferrures » – le tout sous l’œil attentif de sa formatrice Diana Schlup.
Le travail s’est fait – comme il est de tradition ces dernières années lors des « World Skills » –avec le système « Car-O-Liner ». La tâche principale du jeune Valaisan de 21 ans consistait en premier lieu à utiliser correctement le système de mesure « Car-O-Tronic » – et ce sur différents véhicules. Il s’agissait en outre d’interpréter les données de mesure avec pertinence, de fixer le véhicule avec les « jeux de ferrures « EVO 1 & 2 » pour pouvoir redresser les pièces endommagées, puis de monter et de positionner le dispositif de soudure « EVO 3 ». La devise de Robin : « Je veux donner le maximum pour pouvoir encore m’améliorer ». Il est clair que Robin a pleinement rempli sa résolution lors de cet entraînement.
Rédaction : Margrit Balmer