Édition pour les Romands

Michelin : une femme vient renforcer l’équipe de presse

 

Du renfort pour l’équipe de presse de Michelin : Alexandra Beck-Berge est désormais responsable des thèmes corporatifs dans la région DACH, c’est-à-dire en Allemagne (D), en Autriche (A) et en Suisse (CH). La communication autour du « Guide Michelin » de la restauration relève également de son domaine de compétence. Madame Beck-Berge est directement rattachée à Maira Zöller (Directrice interne et externe des communications pour l’Europe du Nord).

 

La femme de 46 ans s’appuie sur une vaste expérience journalistique : Après un stage chez l’éditeur « Heinrich Bauer Verlag », elle a travaillé pour différents médias d’édition et s’est fait un nom en tant que chroniqueuse, auteure et rédactrice indépendante. En 2011, elle a pris place de l’autre côté du bureau en tant qu’attachée de presse pour le secteur « Consumer & Craftsmen » (consommateurs & artisans) chez Tesa SE où elle a notamment dirigé la mise en place et le développement des relations publiques dans un environnement international.

 

En 2020, l’Hambourgeoise a rejoint le groupe d’édition JDB Media GmbH. En dernier lieu, elle y a dirigé une équipe en tant que directrice du département « Communications & Content » et a participé à la réorientation stratégique vers une édition numérique et à la création d’une « agence de marketing de contenu ».

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands