Édition pour les Romands

Chance dans la malchance : dommage total pour la Lambo, occupants indemnes

 

« Les accidents n’arrivent pas, ils sont causés » – dit-on si justement. Dans notre histoire canadienne, cet adage est vrai à cent pour cent. Mais le fait que les deux personnes impliquées soient âgées d’environ 13 ans, ce qui ne manquera pas de provoquer des tensions au sein de la famille, vient encore compliquer les choses.

 

Voici ce qui s’est passé : les deux mineurs de Vancouver ont décidé d’« emprunter » une Lamborghini Huracan pour une virée en voiture. La super-sportive, présentée en mars 2014 au Salon de Genève comme successeur de la Gallardo, est dotée dans sa version la plus puissante d’un V10 de 5,2 litres développant 640 cv et 600 Nm. Sans exagérer, nous pouvons parler ici d’une fusée difficile à manœuvrer sous la pluie, même pour les professionnels.

 

Ce jour-là, il a effectivement plu, même à verse, lorsque les deux garçons sont partis en tournée fin mars de cette année. De plus, il faisait nuit et ils roulaient beaucoup trop vite. Et arriva ce qui devait arriver : Le conducteur a perdu le contrôle de la Lambo et est sorti de la route, pour finir sa course dans les sous-bois. Lorsque le West Vancouver Police Department est arrivé sur les lieux de l’accident, les occupants, heureusement indemnes, sont restés introuvables. Mais pas pour longtemps : avec l’aide du propriétaire de la voiture, dont le degré de relation avec les deux jeunes est inconnu, ils ont bientôt pu être appréhendés.

Rédaction : Margrit Balmer