Édition pour les Romands

«Mille Miglia» : Alfa célèbre sa victoire avec des modèles spéciaux

 

Avec deux modèles spéciaux limités, Alfa Romeo commémore sa première victoire à la célèbre course sur route « Mille Miglia ». En chiffres : 275 exemplaires de la Giulia Quadrifoglio et 175 exemplaires du Stelvio Quadrifoglio seront produits. Avec la dénomination « Super Sport », ils doivent rappeler la « 6C 1500 Super Sport » avec laquelle Giuseppe Campari a remporté la Mille Miglia en 1928.

 

Les modèles spéciaux sont propulsés par un moteur V6 de 520 ch (2,9 litres), et la dynamique de conduite est optimisée par des matériaux légers comme l'aluminium et le carbone ainsi qu'un réglage spécifique du châssis. De plus, les voitures se distinguent par un nouveau logo Quadrifoglio revisité (fond noir au lieu de blanc) et des jantes en aluminium sombres. L'intérieur propose des garnitures exclusives en carbone, un équipement sportif et un affichage numérique personnalisable.

 

La victoire de l'Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport à la Mille Miglia en 1928 a été la première d'un total de onze victoires de l'équipe officielle sur cette course sur route.