Édition pour les Romands

Trouvé : Lancia a un nouveau chef du design

 

Lancia a nommé Gianni Colonello au poste de chef du design. Dans cette fonction, il travaillera en étroite collaboration avec Jean-Pierre Ploué, chef du design de toutes les marques européennes de Stellantis, ainsi qu’avec Luca Napolitano, directeur général Lancia. Le nouveau chef du design a pour mission de contribuer au retour de Lancia sur le marché européen.

 

Au cours des trois dernières années, Gianni Colonello a été responsable de la division du design intérieur des voitures Lancia. Il a joué un rôle fondamental dans la définition du nouveau langage stylistique. Dernièrement, il a dirigé le design intérieur des nouveaux véhicules, dont la récente « Ypsilon » et le concept-car « Pu+Ra HPE ».

 

De 2012 à 2021, Colonello a été responsable du design intérieur de Maserati, et a contribué au développement de voitures concept et de série. Auparavant, il occupait le poste de chef du design intérieur pendant deux ans au centre du design de « FCA North America ».

 

Gianni Colonello a étudié l’architecture à l’université de Venise (IUAV). En 2002, il a commencé sa carrière professionnelle chez Fiat Automobiles S.p.A. Au centre de design du groupe, on lui a confié la gestion de plusieurs marques et au fil du temps, il a pu accéder à différents postes aux responsabilités croissantes.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands