Édition pour les Romands

Comment fonctionne « ABOL » : Carrosserie Suisse le montre clairement

 

Le débosselage sans peinture « ABOL » est aujourd’hui incontournable. Celui qui veut travailler dans une optique d’avenir doit être capable de maîtriser parfaitement cette technique de réparation. Afin que tous les acteurs du marché puissent non seulement s’exprimer sur le sujet, mais aussi collaborer, « Carrosserie Suisse » se tient aux côtés de tous les professionnels intéressés. Et ce, grâce à un cours ABOL, qui est divisé en deux parties et qui s’adresse aussi bien aux carrossiers/ères tôliers/ères qu’aux carrossiers/ères peintre.

 

La première partie du cours se déroulera chez « Betag Innovation » à Schindellgi (SZ). Il aura lieu les 4 et 5 juillet 2024, de 8h30 à 17h00. Il s’agit entre autres d’évaluer correctement les bosses, d’assimiler les connaissances de base de la technique du collage et du débosselage, de positionner correctement les sources lumineuses, de s’entraîner à suivre les étapes du débosselage et de réparer les petits impacts sur une surface horizontale. Dans le deuxième séminaire, agendé au 26 septembre 2024, les contenus du premier cours seront affinés et les participants apprendront à éliminer les bosses sur les surfaces verticales.

 

La personne de contact pour le cours ABOL est Delia Territo, « assistante marché » au siège de Zofingue. Elle est joignable par téléphone (062 745 90 86) ou par courriel Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!. D’autres informations sont également disponibles sur events.carrosseriesuisse.ch.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands