Édition pour les Romands
Bonne idée : présenter les métiers de la carrosserie lors de courses de caisses à savon
- « Carrosserie Suisse » sponsorise pour les trois prochaines années les courses de caisses à savon en Suisse alémanique et au Tessin. « Carrosserie Suisse » sponsorise pour les trois prochaines années les courses de caisses à savon en Suisse alémanique et au Tessin.
- Lors des courses de caisses à savon, les entreprises membres peuvent se faire connaître et présenter leurs métiers avec un stand mis à disposition. Lors des courses de caisses à savon, les entreprises membres peuvent se faire connaître et présenter leurs métiers avec un stand mis à disposition.
https://www.carwing.ch/romands/7524-bonne-idee-presenter-les-metiers-de-la-carrosserie-lors-de-courses-de-caisses-a-savon.html#sigProId8635d9261c
Lorsque des enfants et des adolescents se mesurent dans les rues de leur quartier dans des engins bricolés à des vitesses de 20 à 30 kilomètres à l’heure, « Carrosserie Suisse » n’est certainement pas loin. La raison en est que l’association professionnelle de la branche sponsorise pour les trois prochaines années des courses de caisses à savon. Ces compétitions, organisées par « IG Seifenkisten Derby Schweiz », se dérouleront en Suisse alémanique et au Tessin.
Mettez le casque, prenez place dans votre véhicule et tâchez de réaliser le meilleur temps : tel est la devise de ces courses de l’IG, qui durent jusqu’en octobre 2024 et auxquelles des centaines d’enfants et de jeunes pourront participer. « Carrosserie Suisse », respectivement les entreprises membres de l’association, seront au cœur de l’action. L’occasion sera donnée de se faire connaître, de présenter les métiers de la branche avec un stand mis à disposition et d’entrer directement en contact avec les jeunes et leurs familles.
Une première course a eu lieu en avril dernier à Klingnau (AG). Les entreprises locales « Ambauen GmbH » et « Maier Carrosserie + Spritzwerk GmbH » de Stilli (AG) étaient de la partie. « Nous avons mené des discussions intéressantes avec les familles et avons ainsi pu les sensibiliser à nos métiers. C’est dans ce genre d’évènement que l’on peut trouver les professionnels potentiels de demain et attirer leur attention sur notre artisanat avant même qu’ils ne choisissent leur profession », s’est réjoui le propriétaire de la carrosserie, David Maier.
Les entreprises qui souhaitent également faire acte de leur présence aux courses de caisses à savon peuvent simplement s’annoncer auprès de leur section de l’association et déterminer à quelle(s) course(s) elles aimeraient participer. « Carrosserie Suisse » organise la livraison de matériel d’exposition et de cadeaux tels que Haribo, stylos et autres articles .
En tant que sponsor du « IG Seifenkisten Derby Schweiz », l’association « Carrosserie Suisse » sera présente pour faire la promotion des métiers de la carrosserie et de la construction automobile. En cas de pépin, les participants pourront soumettre leur engin défectueux à un arrêt d’urgence tenu par l’association.
Plus d’informations sont disponibles sur carrosseriesuisse.ch.
Rédaction : Margrit Balmer