Édition pour les Romands

Retour : Lancia participe à nouveau à la Mille Miglia

 

Après six ans d'absence, Lancia est de retour à la Mille Miglia. L'ancien champion du monde des rallyes, Miki Biasion, pilote une Lancia Aurelia B20 GT de 1955. Le parcours de 1600 kilomètres se déroule du 11 au 15 juin 2024, de Brescia à Rome et retour.

 

« Le retour de Lancia sur le marché européen progresse. La Mille Miglia nous offre l'occasion de montrer le lien entre le passé et l'avenir de notre marque », déclare Luca Napolitano, PDG de Lancia. Il souligne l'importance du 70e anniversaire de la victoire d'Alberto Ascari avec la Lancia D24 Spider à la Mille Miglia en 1954. La nouvelle Lancia Ypsilon Cassina sera utilisée comme véhicule d'accompagnement. « À la Mille Miglia, nous faisons un pas de plus dans le renouveau de Lancia et nous avons encore beaucoup d'autres projets », ajoute Napolitano.

 

Lancia rappelle ses succès à la Mille Miglia et dans d'autres courses historiques comme la Carrera Panamericana et la Targa Florio. Depuis 1977, la Mille Miglia est organisée comme un rallye de régularité pour voitures anciennes, où la précision compte plus que la vitesse. La 42e édition commence le 11 juin 2024 à Brescia et passe par Turin, Viareggio, Rome et Bologne pour revenir à Brescia.

 

Miki Biasion, champion du monde des rallyes en 1988 et 1989, conduit une Lancia Aurelia B20 GT noire, habituellement exposée au Heritage Hub de Stellantis à Turin. Ce véhicule, conçu par Pininfarina, était la première voiture de série équipée d'un moteur V6. Il a été produit entre 1951 et 1958 en environ 3000 exemplaires et a remporté des succès significatifs en sport automobile, dont la victoire au Rallye Monte-Carlo en 1954.

Derniers articles: Édition pour les Romands