Édition pour les Romands

De la route à l’eau : Abarth dévoile un bateau à moteur

 

Au salon «Top Marques» de Monaco, les constructeurs automobiles et les marques de luxe présentent chaque année leurs produits. Cette fois, c’était au tour d’Abarth : la filiale italienne de Stellantis a apporté le nouveau bateau à moteur «Abarth Offshore» dans la principauté. Le bateau, conçu comme annexe pour les yachts, est fabriqué par l’entreprise italienne «Car Off Shore» et est limité à 500 exemplaires.

 

Le «Centro Stile Abarth» a pris en charge le design du bateau à moteur, qui rend hommage aux 75 ans d’histoire de la marque. La «carrosserie» peinte en vert métallique dispose d’un toit qui rappelle les cabriolets de la marque. L’intérieur bicolore ainsi que l’instrumentation et le système audio sont résistants à l’eau de mer.

 

Grâce à sa propulsion hydrojet (230 ch), l’Offshore atteint une vitesse maximale de 58 nœuds (environ 107 km/h). Des harnais à quatre points et des sièges montés sur amortisseurs en font un petit bolide. Un système d’échappement spécial de Riva assure le son caractéristique.

 

L’équipement standard comprend une plateforme de bain avec échelle escamotable, des garnitures en teck et un haut-parleur de basses pour le système audio, qui utilise le tableau de bord comme caisse de résonance. Mais ce n’est pas tout : l’Abarth Offshore peut être personnalisé selon les souhaits du client.